Sortie du 9 août 2012 par lakiki Tour de la Bella Comba

Les lacs de haute Tarentaise et d'Italie en boucle, sur les traces de JMT ... qui titille le saumon dans le secteur ... LOL pour préparer son repas d'anniversaire !

Conditions météo

Très beau temps, randonneurs autour des lacs, quelques névés débonnaires.

Du refuge du Ruitor, rejoindre le Lac du Petit puis monter au Col du Tachuy.

De l’arête du Tachuy qui forme la frontière avec l’Italie, descendre sur les Lacs de Bella Comba dominés par la masse rocheuse des Dents Rouges.

Au dernier lac (île au milieu) reprendre l’ascension dans une large combe (quelques névés) et poursuivre jusqu’au Col de la Louie Blanche entre la Tête du Charvet et Pointe Rousse.

De retour en France, traverser dans toute sa largeur le vallon de la Louie Blanche pour se rapprocher de la Pointe des Couloureuses puis monter au Col du Retour derrière lequel se cache le lac.

Descendre vers la Savonne puis rejoindre à main gauche le sentier à flanc qui longe la Pointe de la Grande Imbasse et remonte au refuge du Ruitor.

L’ensemble de l’itinéraire est balisé et bien marqué (voir les autres sorties du secteur).

. Randonnée réalisée le 9 août 2012

. Dernière modification : 10 août 2012 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 27 juillet 2022 par roycla
  • Sortie du 15 juillet 2022 par Jicépé
  • Sortie du 20 août 2020 par roycla

Traversée Mont Charvet (2809m) - Dents Rouges (2925m)

Col de la Sassière (2841m) et Col de Montséti (2529m)