Sortie du 9 août 2012 par lakiki Tour de la Bella Comba

Les lacs de haute Tarentaise et d'Italie en boucle, sur les traces de JMT ... qui titille le saumon dans le secteur ... LOL pour préparer son repas d'anniversaire !

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Très beau temps, randonneurs autour des lacs, quelques névés débonnaires.

Récit de la sortie

Du refuge du Ruitor, rejoindre le Lac du Petit puis monter au Col du Tachuy.

De l’arête du Tachuy qui forme la frontière avec l’Italie, descendre sur les Lacs de Bella Comba dominés par la masse rocheuse des Dents Rouges.

Au dernier lac (île au milieu) reprendre l’ascension dans une large combe (quelques névés) et poursuivre jusqu’au Col de la Louie Blanche entre la Tête du Charvet et Pointe Rousse.

De retour en France, traverser dans toute sa largeur le vallon de la Louie Blanche pour se rapprocher de la Pointe des Couloureuses puis monter au Col du Retour derrière lequel se cache le lac.

Descendre vers la Savonne puis rejoindre à main gauche le sentier à flanc qui longe la Pointe de la Grande Imbasse et remonte au refuge du Ruitor.

L’ensemble de l’itinéraire est balisé et bien marqué (voir les autres sorties du secteur).

Dernière modification : 10 août 2012

A propos

Auteur de cette sortie :

Une alchimie particulière à laquelle je ne m attendais pas. Les montagnes de Savoie (et quelques autres en Isère) et mon cocker anglais Simba. Douze années de montagne partagées sans aucune exception. Quelquefois dans des lieux où il n aurait peut-être pas dû se rendre pour cause de territoire protege, mais quelquefois aussi dans des courses difficiles ou il semblait inimaginable d amener un tel (...)

Randonnée réalisée le 9 août 2012

Publiée le 10 août 2012

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !