Lacs de la Tempête (2131m) Sortie du 26 juillet 2013

Belle balade, lacs magnifiques !!

Conditions météo

Grosse chaleur, malgré un départ matinal, soleil omniprésent

Ah, le col de la Louze !!! Dès le début de la rando, on le voit au loin...

Ma femme et mon fils de 9 ans, ont effectivement trouvé qu’il était loin !! Heureusement qu’il y avait de nombreux torrents à traverser (en fait toujours le même...) pour se rafraîchir un peu... Une fois arrivée là haut, ouahou, quelle vue !!

Après à droite toute, direction les lacs de la tempête. L’accès est un peu sportif, chemin en dévers, pierrier à traverser, attention aux plus jeunes et aux moins sportifs...

Une fois arrivé, les lacs sont un vrai havre de paix où il fait bon flâner...
redescente par le même chemin.

Seul regret, pas une bêbête à se mettre sous l’objectif, les marmottes désertent-elles le beaufortain ?

Pour info complémentaire : au bout du 3ème lac des Tempêtes , possibilité au niveau du verrou de monter à gauche sous la pointe de Comborsier ( 5 minutes ) pour admirer les 2 magnifiques lacs des Besaces peu connus ( photos rajoutées du 27/7/13 JMT ).

Dernière modification : 31 juillet 2013

Photos « Lacs de la Tempête (2131m) »

Lac de St Guérin Au loin, le col de la Louze On approche... direction les lacs lac de la tempête lac de la tempête un habitant des lieux !! ouhaou !! ouhaou !! le Mont Blanc joue à cache-cache... Il fait chaud !!! Après l'effort, le réconfort Le 2ème lac des Besaces 2115 Les deux lacs des Besaces