Sortie du 9 août 2013 par galipette Lac de Crop (1924m)

Balade chaotique, sentiers malmenés par des coupes et travaux, balisage GR passé à la trappe, on a pas mal pataugé avant de trouver l'itinéraire !

Conditions météo

Belles éclaircies dans la vallée, nuages accrochés sur les reliefs !

Déviation présente ce jour à Laval : direction de la Boutière, pour rejoindre Prabert puis le parking du Pont de la Betta à nouveau accessible.

Au début tout va bien, mais bien vite le terrain n’a plus guère de cohérence avec ma carte et les souvenirs de ma copine. À la première intersection c’est le dilemme ! Droite ? Gauche ? Il y a bien un cairn en face mais bof...

Finalement on se renseigne auprès de jeunes qui bossent à la remise en état de la "route ". À leur sourire on comprend que nous ne sommes pas les premiers et nous voilà sur le droit chemin.

Montée tranquille dans la forêt où des chanterelles pointent le bout de leurs chapeaux, vraiment trop petites pour que l’on s’y intéressent, dommage !

L’arrivée au col se fait en pleine brume, celle-ci daigne se dissiper histoire de nous dévoiler un instant le lac.

On renonce à grimper jusqu’au col de la Mine de Fer et après une pause casse-croûte rapide on rebrousse chemin un peu dépitées.

À refaire !

. Randonnée réalisée le 9 août 2013

. Dernière modification : 13 septembre 2013 (Avertissements et Droits d'auteur)

• oui, en effet : après le pont de la Betta, on ne reconnait plus grand chose avec les coupes forestières qui ont créé des autoroutes ! et on cherche les panneaux ! En fait, une fois arrivé sur l’autoroute, il faut la prendre dans le sens droite, je crois même qu’il y a un cairn planqué qu’on n’avait pas vu avant de partir dans le sens opposé... mais on finit par retrouver les souvenirs d’antan, ouf !

Autre souvenir désagréable, c’était début juillet : les 2 voitures garées à côté de la notre avaient eu leurs fenêtres brisées. Le propriétaire de l’une d’elle qui était là, s’était fait voler tous ses papiers, dans une pochette visible de l’extérieur... Bref, du vandalisme. Ne laissez rien d’apparent !

Le 14 septembre 2013 à 11h54
  • coucou Galipette ! entre les modifications de tracé et la brume, cela n’a pas dû être facile de trouver ton chemin !

Le 7 octobre 2013 à 08h37

• Sortie du 2 juin 2022 par jump38
  • Sortie du 22 septembre 2021 par galipette
  • Sortie du 19 juin 2019 par gegers

Lac de Crop - Col de la Mine de Fer (2400m)

Pic de la Pierre (2675m)

Habert du Ferrouillet (1875m)