Sortie du 18 juillet 2014 par tipapa73 Lac d’Amour (2248m)

Un cadre enchanteur pour un des plus beaux lacs de Savoie !!

Conditions météo

Temps magnifique, grand ciel bleu, très chaud !!

Aujourd’hui, c’est décidé, nous allons au Lac d’Amour  !!!
Nous voilà partis, arrivé au Barrage de Roselend, nous empruntons le sentier pour rejoindre Treicol, lieu de départ !!!
Alors attention, ce sentier pastoral est... sportif et met votre véhicule à rude épreuve !!

Nous arrivons quand même à bon port !!

De là, nous empruntons le sentier pour arriver au lac, effectivement, la dernière portion est pentue, mais à la portée de tous !!

Arrivé là haut, ouhaou !!
Ce lac est grandiose !! Nous avons fait il y a 2 jours le lac du Crozet (Belledonnes) mais celui-là est encore plus beau !!

En plus, la vue sur la Pierra Menta qui nous domine est grandiose !!

Après le pique-nique, avec le fiston (10 ans), nous décidons de pousser jusqu’au Col du Coin (2398m) !!!
Les filles redescendront par le même itinéraire...

La montée jusqu’au col nous demandera 35 min mais sans trop de difficultés si ce n’est les derniers hectomètres...
En revanche la descente est moins technique que celle du lac.

Nous retrouvons les femmes au bord du chemin et retour à la voiture avec une pause fromage bien méritée à Beaufort !!

La prochaine fois, nous y retournerons mais pour un bivouac familial !!

. Randonnée réalisée le 18 juillet 2014

. Dernière modification : 19 juillet 2014 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Vraiment chouette ce coin. Tellement de lieux à découvrir que je ne suis pas encore allée par là !

Le 29 juillet 2014 à 10h28
  • Alors il faut vite y remédier, car il est vrai que ce coin est magnifique !!!

Le 29 juillet 2014 à 13h26

• Sortie du 13 août 2023 par Stef04
  • Sortie du 14 juillet 2016 par ViveLaMontagne67
  • Sortie du 31 juillet 2005 par Jicé

Col du Grand Fond et Brèche de Parozan (2663m)