Lac d’Amour (2248m) Sortie du 31 juillet 2005

Conditions météo

Beau temps, mais les sommets vont rapidement se couvrir...

Dicton du Glôde :

Rando au Lac d’Amour....Seul ou à deux, ça vaut le détour.

Au départ du Refuge de la Coire (2059m).

Accès par Aime, Granier et suivre la route qui monte sur le Téléski et direction le Cormet d’Arêche par les Chalets de Laval et de Plan Pichu.

Au Refuge de la Coire, direction le Col du Coin (2398m), avant de redescendre sur la Lac d’Amour.

Du Lac, je suis remonté au pied de la Pierra Menta pour profiter de la vue ...

Curiosité locale :

En montant sur le Cormet d’Arêche, on pourra observer certains chalets avec une architecture particulière.

En effet, si nos anciens ne construisaient pas dans les zones avalancheuses, ici une autre parade a été trouvée.

Les chalets sont a moitié enterrés et épousent la forme du terrain, et en cas d’avalanche la neige passe au-dessus du chalet sans faire de dégâts.

Il ne devait pas y avoir beaucoup de lumière a l’intérieur, mais c’était efficace. (Voir Photos)

Dernière modification : 4 mai 2018

Photos « Lac d’Amour (2248m) »

Refuge de La Coire Montée vers le Col du Coin Montée vers le Col du Coin Le Col du Coin Descente au Lac Arrivée vers le lac Arrivée vers le lac La Pierra Menta Montée vers la Pierra Menta Vue sur le barrage de Roselend Sommets avec leur chapeaux Le Lac d’Amour Le Col du Coin, en haut (Dans le coin) Autre vue sur Roselend Retour au Lac Retour au Lac Retour vers le refuge Retour vers le refuge Chalet «enterré», protection contre les avalanches Chalets «enterrés», protection contre les avalanches Topo Google