Lac d’Amour (2248m)

• Difficulté Facile
  • Dénivelé 550m
  • Durée 1 jour
Voir le tracé de l'itinéraire

Avertissements et Droits d'auteur

Une rando familiale par excellence au coeur du Beaufortain avec au menu ce magnifique petit lac et une vue imparable sur la Pierra Menta ! On vous conseille bien sûr un petit bivouac sur place pour apprécier le calme du soir (car le lac est assez fréquenté).

D’Albertville, prendre la direction de Beaufort puis le barrage de Roselend (D925). Dès l’arrivée au barrage, prendre à droite la direction du col du Pré. Traverser le barrage et continuez sur quelques lacets. Prendre le chemin en pierre sur la gauche avant la pancarte indiquant le bar "La Pierra Menta". Continuer sur ce chemin jusque Treicol.

Itinéraire

• Carte : IGN 1/25000 Beaufortin 3532 OT.
  • Site IGN : Lac d’Amour
  • Altitude Départ : 1695m
  • Altitude Arrivée : 2248m
  • Dénivelé : 550m
  • Distance : 3.6 km

De Treicol (1695m) prendre le chemin après le parking. Continuer sur ce chemin très large qui fait quelques lacets ou couper par le GR qui monte assez raide.

Arrivé à la pancarte "Presset" (2000m), continuer tout droit en direction du col du Coin. Prendre ensuite le premier chemin sur votre gauche. La dernière montée est assez raide et vous mène directement sur le lac.

Temps de montée (adulte) : 1h45

Temps de descente : 1h

Pour ceux qui veulent monter plus haut, il suffit de prolonger jusqu’au Roc de la Charbonnière (2738m) avec une vue imprenable sur la Pierra Menta et tout le massif.

Dernière modification : 29 juillet 2014

En photos Les vignettes seront mises à jour peu à peu. – Explications

Départ du barrage de Roselend Montée sur le chemin évident, avec en toile de fond la Pierra Menta Beaufortain Vue sur le col du Coin Vue sur la Pierra Menta du lac d’amour ! Superbe ! Le lac d’Amour Le lac d’Amour La Pierra Menta Bah alors, c’est quoi ça ? Petite séance canoë sur le lac d’Amour, on n’a pas pu résister !