Pointe de Rognier (2341m) par Teppe Verte Sortie du 16 août 2014

Conditions météo

Frais et beaucoup de nuages.

Le but était de monter à la Pointe du Rognier puis de suivre la crête vers le Sud pour atteindre la Grande Roche Blanche par le Pas du Gargoton et redescendre sur le Lac Vert et rentrer en passant de nouveau au Col de la Perche.

Finalement, j’ai du stopper mon parcours peu avant le Pas du Gargoton car ça ne passait pas, je suis redescendu par un petit couloir côté Ouest pour rejoindre un gros pierrier.

Ensuite, il a fallu le traverser pour retrouver quelques cairns et le chemin menant au Lac Vert.

Compte tenu du temps, j’ai préféré rentrer que de continuer jusqu’au lac.

Dernière modification : 20 août 2014

Photos « Pointe de Rognier (2341m) par Teppe Verte »

Le chalet de la Jasse Le Grand Chat La Lauzière Le chalet de l’Arbarétan Le col de la Perche Le Chapotet Le Grand Canal Le couloir La crête à remonter La croix est en vue Le sommet Névé sur le chemin Dans le brouillard Au-dessus du Grand Canal Vers le Sud La crête Sur la crête Le Pas du Gargoton et la Grande Roche Blanche Regard en arrière sur la Pointe de Rognier Les Grands Moulins Le couloir de ma descente Le pierrier Le col de la Perche (le retour)