Pointe de Rognier (2341m) par Teppe Verte Sortie du 21 juillet 2015

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Grand beau temps caniculaire...

Le dicton du Glôde :
« À la Saint­ Viсtοr, lе mοissοnnеur ne dort. »

Récit de la sortie

Ma rando, en bref !

Météo du jour

Au départ du parking, en passant par le chalet de la Jasse, une traversée très appréciée en forêt par ces températures caniculaires.

Omniprésence du Mont Blanc, tout au long de la rando.

Sortie de forêt et traversée d’un alpage jauni par la sécheresse, avant d’arriver au chalet d’Arbaretan.
Direction ensuite le col de la Perche, pour entrer progressivement dans les éboulis du Grand Canal, avec une bonne partie dans l’ombre très appréciable aussi.

La montée est raide, il faut parfois mettre un peu les mains, on progresse en bordure du canal, entre pierriers, ressauts rocheux, terre....mais ça passe bien, et le sentier est bien visible, quelques cairns peuvent aussi nous aider.

Avant d’approcher le sommet et la crête, il faudra franchir un raide couloir, les pierres roulent un peu sous les pieds, et il est parfois difficile d’assurer de bon appuis sur le mélange terre et cailloux.

On aperçoit ensuite la grande croix métallique, et une dernière longueur par la crête pour rejoindre le sommet.

Même si les grosses chaleurs et la pollution brouillent la vue, on peut découvrir un très beau panorama, Bauges, Aravis, Mont Blanc, Beaufortain, Vanoise, Les Ecrins, Chartreuse et bien sur les massifs proches de Belledonne...

Longue pause au sommet, le temps de profiter de ces beaux paysages, pès de la table d’orientation, puis retour par le même sentier, ou il faudra faire preuve d’une grande prudence pour la descente...

A découvrir

Diaporama de la sortie

Dernière modification : 4 mai 2018