Sortie du 18 août 2014 par Randorama74 Pointe Percée (2750m) par le col des Annes

Une superbe rando-escalade sur le "Cervin" des Aravis.

Conditions météo

Grand beau temps, chose plutôt rare pendant cet été automnal. Et en plus, le gros nuage qui a l’habitude de squatter le sommet de la Pointe Percée a décidé d’aller se poser sur le Mont Charvet.

J’avais déjà parcouru cet itinéraire il y a deux semaines. Le temps exécrable et la vue totalement bouchée au sommet nous avait légèrement frustré...

Du coup, retour à la Pointe Percée mais sur deux jours et avec madame pour passer une petite nuit en refuge. Finalement, passer deux jours sur cette montagne n’était pas forcément justifié au regard du dénivelé assez faible ; mais écouter les histoires des p’tits vieux au coucher de soleil et photographier les bouquetins dans les lapiaz, ça ne se refuse pas.

Le deuxième jour, un pote nous a rejoint pour l’ascension. On passera par les Cheminées de Sallanches, histoire de varier les plaisirs.

Au final une super rando ! Seul ombre au tableau, la perte d’un casque mal accroché lors de la descente... ça fait bizarre de le voir dévaler toute la face ouest... RIP !

La vidéo de la journée :

. Randonnée réalisée le 18 août 2014

. Dernière modification : 22 août 2014 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 11 octobre 2023 par Pascal
  • Sortie du 14 août 2021 par jean331
  • Sortie du 29 juillet 2021 par Jérémy

Pointe Percée (2752m) par Doran

Pointe Percée (2750m) par Les Troncs

Mont Lachat de Châtillon (2050m) par la chapelle de la (...)