Pointe Percée (2750m) par le col des Annes Sortie du 18 août 2014

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Grand beau temps, chose plutôt rare pendant cet été automnal. Et en plus, le gros nuage qui a l’habitude de squatter le sommet de la Pointe Percée a décidé d’aller se poser sur le Mont Charvet.

Récit de la sortie

J’avais déjà parcouru cet itinéraire il y a deux semaines. Le temps exécrable et la vue totalement bouchée au sommet nous avait légèrement frustré...

Du coup, retour à la Pointe Percée mais sur deux jours et avec madame pour passer une petite nuit en refuge. Finalement, passer deux jours sur cette montagne n’était pas forcément justifié au regard du dénivelé assez faible ; mais écouter les histoires des p’tits vieux au coucher de soleil et photographier les bouquetins dans les lapiaz, ça ne se refuse pas.

Le deuxième jour, un pote nous a rejoint pour l’ascension. On passera par les Cheminées de Sallanches, histoire de varier les plaisirs.

Au final une super rando ! Seul ombre au tableau, la perte d’un casque mal accroché lors de la descente... ça fait bizarre de le voir dévaler toute la face ouest... RIP !

La vidéo de la journée :

Dernière modification : 22 août 2014

Photos « Pointe Percée (2750m) par le col des Annes »

Bouquetin au-dessus de Gramusset L’ombre de la Pointe au matin Vue du départ des cheminées Le massif des Bornes Vue du sommet