Sortie du 14 août 2014 par samtendzong Lacs de Vens (2380m) par le Pra et le Col du Fer

Lacs de Vens par torrent

Conditions météo

Ensoleillée

Un des plus beaux lieux du Mercantour.

On commence en venant de St Étienne de Tinée via le Col de la Bonette et on s’arrête au 1er parking .

Passé le gué on monte tranquillement en longeant le magnifique torrent en passant par des paysages variés.

Il était très tôt le matin et par chance j’ai croisé un chamois venu manger très bas dans la forêt juste au dessus du gué.

Même si la vue des lacs est moins panoramique à l arrivée que par l itinéraire du col du Fer, je trouve le chemin beaucoup plus beau car on longe un magnifique torrent plus que dépaysant.

Les lacs sont somptueux et on peut facilement les visiter un par un.

Le refuge est accueillant et on peut bivouaquer le soir autour . Je recommande la vue sur le 1er lac au crépuscule et à l’aube.

La descente on longeant le torrent est au soleil : c’est très reposant. On peut la faire via le col du Fer aussi.

Une des plus belles sorties du Mercantour. Pour moi la plus belle.

. Randonnée réalisée le 14 août 2014

. Dernière modification : 8 septembre 2014 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 5 août 2021 par Hugo Lmt
  • Sortie du 25 mai 2018 par Jérôme
  • Sortie du 29 septembre 2015 par Vero.