Sortie du 20 octobre 2014 par Jicé Mont Trélod (2181m) par les Cornes

Mont Trélod par Les Cornes. Longue ascension ,mais quel panorama au sommet ! Mes 14 2000 des Bauges , suite ...

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Ciel un peu voilé le matin, mais se dégageant pour laisser place à un franc soleil.

Dicton du Glôde :
Octobre au Trélod, Novembre à l’Arcalod.

Récit de la sortie

Après le Dent d’Arclusaz avant hier, Le Pécloz et l’Armenaz hier, grimpette aujourd’hui sur le Trélod. Même si les mollets sont un peu durs ce soir, je savoure la chance que j’ai de pouvoir profiter de tels panoramas, pour moi tous ces sommets sont des "premières", je me balade entre Chartreuse, Belledonne et Les Bauges , avec en ce moment, un petit penchant pour les Bauges... et ça va continuer.

Pour revenir à cette rando, rien à rajouter sur le topo, il est très explicite, et il n’y a pas de difficulté particulière, ni sur le balisage, ni techniquement... c’est toujours tout droit !

Blague à part, encore une journée extraordinaire, sur le plan météo, on est plutôt gâté, en ce moment.

Le parking des Cornes était déjà bien garni au départ à 9h ce matin, la première partie de la montée est à l’ombre, on retrouve le soleil après La dent des Portes.
En haut c’est le grand calme, les alpages sont vides, les troupeaux sont redescendus dans la vallée et toutes les clôtures sont enlevées.

J’ai pu observer une quinzaine de chamois dans une combe, avant de monter sur le Trélod.

Arrivée au bout de 2h30 environ sur le sommet, on a toujours un panorama splendide sur toutes les cimes et vallées des Bauges, et les massifs environnants. Je ne pourrai jamais me lasser...

Panorama avec zoom, de gauche.......à droite

Dans la descente, ensoleillée cette fois, la traversée de forêt est magnifique, les couleurs automnales donnent un charme particulier.

Vivement la prochaine sortie...

Bauges info :

Si les 14 2000 des Bauges (Avec l’Arcalod culminant à 2217m) sont bien connus des utilisateurs de ce site, il y aussi 14 communes sur le territoire des Bauges :
Aillon-le-Jeune, Aillon-le-Vieux, Arith, Bellecombe-en-Bauges, Doucy-en-Bauges, École, Jarsy, La Compôte, La Motte-en-Bauges, Le Châtelard (chef-lieu du canton), Le Noyer, Lescheraines, Saint-François-de-Sales et Sainte-Reine.

Arvi pa ...

Diaporama de la sortie

Dernière modification : 4 mai 2018

A propos

Auteur de cette sortie :

Site web : Diaporando (Jicé)

Sommets à perte de vue, grands espaces, belles lumières, faune et flore... La montagne nous offre le décor, à nous d'inventer l'histoire qui va avec... Un passionné qui a trouvé SAVOIE, celle qui mène vers les sommets...

Randonnée réalisée le 20 octobre 2014

Publiée le 22 octobre 2014

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !