Charmant Som (1867m) par les chalets de Charmant Som Sortie du 17 août 2014

Parti ce jour pour La Grande Sure, la route d'accès au Col de la Charmette étant coupée (Véhicule en feu sur la route !). De retour vers le Col de Porte, je décide de me dégourdir les jambes sur le Charmant Som. Tout petit dénivelé, mais la vue est belle...

Conditions météo

Grand beau temps estival.

Dicton du Glôde :
En Aout sur Charmant Som....il faut demander son accréditation...

En cette belle journée estivale, et en attendant ma "revanche" à la Grande Sure. Cap sur une longue montée de 30mn, sur le Charmant Som.

Joli panorama en haut, mais il faut faire la queue pour prendre des photos...

Chartreuse info :

Le massif de la Chartreuse est un chaînon subalpin situé aux trois quarts en Isère et au quart en Savoie dont le point culminant est Chamechaude (2 082m).
Il a donné son nom au monastère de la Grande Chartreuse et au parc naturel régional de Chartreuse, créé le 6 mai 1995.
Les habitants du massif sont les Chartrousins, à ne pas confondre avec l’ordre cartusien dont font partie les moines chartreux.

Diaporama de la sortie et mes photos...

Dernière modification : 7 novembre 2014

Photos « Charmant Som (1867m) par les chalets de Charmant Som »

Le Charmant Som Chamechaude Chalets de Charmant Som Chamechaude et Col de Porte La Pinéa Chardon à tige nue Knautie Décollage Vers le sommet Vers St Laurent du Pont Chamechaude Le Grand Som Mont Blanc Au sommet, la croix Epilobe Campanules En vol Topo Google