Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Pas trop froid malgré un vent de nord soutenu au sommet.

Récit de la sortie

Toujours plus belles en hiver, les montagnes des Basses Alpes se dévoilent particulièrement bien sur ce promontoire qu’est le Serre de Montdenier.

Pour venir, je conseille tout d’abord de prendre la route de Valensole au poteau de Telle (direction Digne, puis au poteau de Telle prendre à droite vers Puimoisson). Cette route est la mise en bouche d’un restaurant *** si, comme aujourd’hui le temps est sec et si la vue vers les sommets est dégagée, ce qui arrive souvent.
En juin, juste avant les moissons, cette route est un voyage tout à fait extraordinaire entre les champs de blé et les étendues mauves des lavandes.

Le parcours de Puimoisson à St-Jurs est également somptueux.

Aujourd’hui, petite visite à l’Agra, puis descente au col de la cabane pour gravir le Montdenier. Une ambiance terminale intéressante et une vue pleine d’émotions sur Majastre (commune de 2 habitants) et les flancs de la chaîne Chiran - Grand Mourrre - Chanier), pas loin des 2000m d’altitude.

Ensuite, c’est le grand panorama, du Mercantour aux sommets du Val d’Allos, de la chaîne de la Blanche, des Monges en passant par les Écrins. Au sud le lac de Ste-Croix et la Méditerranée du Var. Une vue exceptionnelle pour ceux qui veulent découvrir le plateau de Valensole.

À refaire à ski ou en raquettes...

Dernière modification : 7 janvier 2015

A propos

Auteur de cette sortie :

Site web : test-materiel-outdoor

Les Monts du Forez ont usé mes premiers godillots, puis les Pyrénées (Balaitous 1er 3000). Les calanques et le Verdon ont occupé tous mes WE des années 90 avec les boucans de Marseille ;-) Et puis sont venues la passion de l'image avec des vidéos... et les tests de matériel.

Randonnée réalisée le 3 janvier 2015

Publiée le 7 janvier 2015

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !