Crête du Mont Nivolet Sortie du 25 février 2015

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Courte sortie d'après midi pour tenter un beau coucher de soleil sur les Bauges.

Conditions météo

Beau temps, hormis ces nuages à l’ouest...

Récit de la sortie

Partie vers 16h30 du parking du Sire avec mes raquettes accrochées au sac, je commence à monter tranquillement par le sentier raquettes balisé, qui débute à droite des pistes de ski.

Au sommet des pistes cela souffle beaucoup, la neige est durcie et laisse de belles traces au sol, digne d’un désert blanc =) hop, bonnet + capuche !

Pas mal d’arrêts dans la "montée" pour prendre des photos, c’est beau ! Je ne croise que des gens qui redescendent, "yes", je serai tranquille au sommet !

En revanche, pas de super coucher de soleil qui "déchire tout", une large bande de nuages me cache l’horizon ouest... dommage !
Mais le coucher de soleil derrière les nuages est tout de même beau, et la vue bien dégagée de tous les autres côtés vaut la peine de rester un peu.

­Cela souffle pas mal à la croix aussi, quelques photos, beaucoup de contemplation et c’est parti pour le retour au crépuscule.

Finalement, je n’aurai eu besoin ni des raquettes à la montée, ni de la frontale pour le retour.

Dernière modification : 1er mars 2015

Photos « Crête du Mont Nivolet »

Dans la montée, regard arrière sur le lac du Bourget La montée à côté des pistes de ski Au sommet des pistes, vue sur le parcours de crête Nivolet + Chartreuse Lac du Bourget Bassin chambérien + Chartreuse Côté Bauges, du Margeriaz à la Galoppaz, au premier plan Côté Tournette and co Côté Lauzière, Belledonne Lac du Bourget Contemplation... Le Margeriaz au crépuscule Retour au sommet des pistes Vénus brille déjà