Mont Trélod (2181m) par les Cornes Sortie du 17 mai 2015

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Quatrième sommet des Bauges, le Trélod (ou Treloz) offre une vue sympathique sur l'ensemble du massif. Lorsqu'il fait beau...

Conditions météo

Nuageux

Récit de la sortie

Si le ciel bleu domine dans les vallées, les nuages s’accrochent aux sommets en ce printemps 2015. S’il y a un peu de monde au parking des Cornes, l’idée de vers 1200 m de dénivelé sous un ciel nuageux en a semble-t-il découragé certains.

La montée jusqu’à la Dent des Portes s’effectue en terrain gras et glissant, et l’on est heureux de quitter le sous bois pour trouver un sentier plus pierreux. La traversée de l’alpage jusqu’au Chalet du Charbonnet s’avère ainsi fort sympathique, permettant de prendre la pleine mesure de la beauté du lieu et du massif.

Au chalet, les nuages bien accrochés confirment que la vue du sommet sera fort compromise. Dans l’ascension finale, nous croisons un jeune randonneur roumain qui avait noté le Trelod sur sa to-do list des sommets des Alpes à réaliser, original !

Pour la descente, nous choisissons de passer par le Golet de Doucy, ce qui nous permettra de rencontrer un chamois autant surpris que nous !

Dernière modification : 11 juillet 2015

Photos « Mont Trélod (2181m) par les Cornes »

Les nuages s'accrochent aux sommets Ciel chargé A la sortie du sous-bois Sous la dent des portes La dent des portes La même en montant dans l'alpage Vue bouchée Trelod dans les nuages Trelod dans les nuages Montée sur la crête Ambiance... Chamois dans la descente