Grand Ferrand (2758m) par la voie normale Sortie du 13 juillet 2015

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Après avoir fait l'Obiou et le Pic de Bure, il ne nous manquait que le Grand Ferrand pour pouvoir se vanter d'avoir gravi les 3 plus hauts sommets du Dévoluy. L'entreprise ne fût pas des plus simples, mais c'est maintenant chose faite.

Conditions météo

Soleil, soleil et soleil.

Récit de la sortie

Dimanche 12 Juillet, nous décidons de nous attaquer à l’ascension du Grand Ferrand et de compléter / finir, notre liste des 3 plus hauts sommets du Dévoluy.

Nous partons en fin d’après midi afin de marcher après les grosses chaleurs du moment et de passer la nuit au col de Charnier.

Nous commençons à marcher sur les coups de 17h30 et arrivons assez rapidement au col d’où nous aurons droit aux dernières minutes de soleil avant que celui-ci ne soit caché par les falaises. Nous montons notre campement quelques mètres en amont du chemin et espérons avoir une belle nuit étoilée pour pouvoir prendre quelques photos.

Manque de chance, quelques nuages nous empêchent de profiter pleinement de notre nuit et nous forces à nous coucher plus tôt pour être en forme le lendemain.

6h du matin, nous nous levons, déjeunons, remballons et partons de nouveau pour atteindre le sommet. Rapidement, nous arrivons au pied de la face et les choses sérieuses commencent. Il faut parfois mettre les mains pour s’assurer de passer quelques passages délicats et essayer de bien suivre les Kerns pour ne pas se perdre au milieu de toutes ces roches.

Une fois au sommet, la vue vaut vraiment le coup. Superbe météo pour nous, quelques nuages au loin nous empêchent de discerner le Mt Blanc mais la vue imprenable sur le Dévoluy, les Écrins, le Vercors et autre nous console largement.

Dernière modification : 16 juillet 2015

Photos « Grand Ferrand (2758m) par la voie normale »

L’objectif est en vue Zoom sur le Gd Ferrand En route pour le sommet Ça va grimper Le col est en vue De l’autre coté du col de Charnier Installation du campement Kern Le soleil se couche Et nous offre une lumière magnifique Puis le soleil se lève Nous levons le camp Retour aux choses sérieuses Bientôt dans les pierres Au sommet 2759 Vue sur le Dévoluy Vers le Vercors L’Obiou Bure