Pic de Foréant ou Pointe des Fonzes (3081m) Sortie du 26 juillet 2015

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Grâce à la route du col Agnel, un 3000m du Queyras facilement accessible, avec un panorama somptueux.

Conditions météo

Beau au sud, couvert au nord. Nous étions entre les deux.

Récit de la sortie

Randonnée du dimanche matin, courte mais très esthétique et panoramique. Au nord la vue porte jusqu’au Mont Blanc, au Cervin et au Mont Rose. A l’est les Ecrins sont bien visibles, au sud le Mercantour, les sommets de l’Ubaye...tout proche, le Pain de Sucre, la Taillante, et évidemment le Mont Viso.

De nombreux lacs sont également présents : lacs de l’Eychassier, lac Foréant, lac Egorgeou, lac Baricle. Donc une randonnée variée avec une arête esthétique et ludique. Bref, une sortie presque parfaite, il manquait que le grand beau temps, notamment au nord de l’arc alpin.

Dernière modification : 29 juillet 2015

Photos « Pic de Foréant ou Pointe des Fonzes (3081m) »

Le début de l'arête facile. La suite. Le Viso apparaît. L'antécime. Zoom sur les Ecrins. Le Grand Queyras et les Ecrins. Panorama vers le sud. Au centre, la Tête des Toillies. La vallée sous le col Agnel. Vers le Grand Queyras. Le cairn sommital. Le cairn sommital. De la Tête des Toillies à la Font Sancte... Les lacs de l'Eychassier, le lac Foréant, la Taillante, le Viso... Vers le lac Egorgeou. Descente du pic de Foréant. Zoom sur le Mont Viso. Zoom sur le Mont Viso. Vers le Cervin, le Mont Rose... La crête de la Taillante, le Viso... Les lacs de l'Eychassier. La Taillante, le lac Foréant. La Taillante, c'est tentant de la garvir !