Sortie du 5 août 2023 par Peyuko Pic de Foréant ou Pointe des Fonzes (3081m)

Une sympathique mise en jambe pour ce séjour de trois jours dans le Queyras.

Conditions météo

Grand beau. Frais pour la saison.

Itinéraire :

• Parking au-dessus du refuge Agnel - Pic de Foréant (3081m) - Lacs de l’Eychassier - Col Vieux - Rocca Rossa (3180m) - Pain de Sucre (3208m).
  • Environ 10km pour 950m D+.

Je propose à Silvia de gravir son premier 3000 dans les Alpes. Le Pic Foréant semble tout indiqué : la boucle n’est pas très longue, agrémentée de lacs et avec des panoramas prometteurs.

Arrivés au col de l’Eychassier, nous rejoignons un groupe d’une vingtaine de marcheurs. Silvia est intimidée par la crête et elle me dit qu’elle préfère m’attendre aux lacs de l’Eychassier.

Je pars donc seul pour le sommet et j’en profite pour dépasser les randonneurs. Passé le point 3027, je me retourne et je vois Silvia qui s’élance finalement ! Je file vers le sommet pour en jouir en toute quiétude avant l’arrivée du groupe et je reviens sur mes pas pour l’attendre.

Voilà, son premier 3000 alpin, et seule ou presque, une petite fierté. Le paysage est merveilleux avec le Viso et ses contreforts qui se sont parés de blanc dans la nuit.

Nous arrivons juste aux lacs de l’Eychassier quand un troupeau de moutons et ses trois patous aboyeurs décident d’en partir, timing parfait !

Et puis, en revenant vers le col Vieux, le Pain de Sucre est trop tentant, je n’y résiste pas ! Je propose à Silvia de m’accompagner mais le Pic de Foréant l’a contenté.

La suite, c’est ici : Sortie Rocca Rossa - Pain de Sucre par l’arête nord-est.

. Randonnée réalisée le 5 août 2023

. Dernière modification : 9 août 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 26 juillet 2023 par ThF
  • Sortie du 10 août 2021 par jump38
  • Sortie du 5 septembre 2020 par jump38

Le Pain de Sucre (3208m)

Boucle dans le Queyras autour du col Agnel - 5 jours

Crête de la Taillante - Pic Nord (3197m)