Pierre-sur-Haute (1631m) - Cols des Pradeaux, des Supeyres, du Béal et de la Loge Sortie du 21 septembre 2015

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Très beau temps doux et peu venté.

Récit de la sortie

Cest la veille du départ pour un séjour à Cassis pour randonner dans les calanques.

Ce jour, le temps est magnifique mais je dois faire quelques emplettes et préparez mes valises, me laissant une courte demi-journée pour m’aérer dans mes montagnes.

Pierre-sur-Haute, visible de mon village dans une belle luminosité me tente. Mais...20 Km ! Ce n’est pas possible en une demi-journée...sauf à VTT.

Peu de randonneurs et personne au sommet, tranquillité parfaite.

De nombreux troupeaux sont encore en montagne et doivent se contenter d’une herbe un peu jaunie par la chaleur et la sécheresse.

Un océan de prairies, une mer de nuages sur les Alpes et, demain,...la Méditerranée...

Dernière modification : 2 octobre 2015

Photos « Pierre-sur-Haute (1631m) - Cols des Pradeaux, des Supeyres, du Béal et de la Loge »

Col des Supeyres. Col des Supeyres. Monts Dore et Monts Dômes. Le Puy de Dôme. Débuts timides d’une vallée glaciaire. Un océan de prairies. Pierre-sur-Haute, à droite, est encore lointain. Troupeaux en estive. Mer de nuages sur les Alpes. Notre Mongolie à nous, Foréziens. Sur la piste. Jasseries de la Croix du Fossat. Jasseries et troupeaux. Estivante. Burons de la Richarde et Pierre-sur-Haute. Pierre-sur-Haute. Rochers et myrtilliers. Sommet de Pierre-sur-Haute. Vers le sud. Rochers de la Chapelle. Burons de la Richarde. La chapelle de la Nativité. Vierge à l’Enfant assise. Gabriel et sa trompette. Retour par le même itinéraire.