Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Purée de pois sur le plateau de Solaison et grand bleu au-dessus (plafond vers 1600-1700 environ).

Récit de la sortie

Plusieurs semaines sans randonnée. Y en avait marre ! La neige des derniers jours n’a pas encore totalement disparu. Impossible d’envisager les quelques projets que j’avais sur des sommets un peu plus élevés en altitude.

Direction les Rochers de Leschaux, sommet que je connais particulièrement bien en hiver. En revanche, je n’ai jamais abordé le sommet en randonnée estivale.

Je voulais faire le grand tour, en montant par le Mauvais Pas mais en arrivant au sommet la vue de la purée accrochée sous les falaises ne me donne pas trop envie de redescendre par le sentier du Tour. Autant rester au soleil sur le plateau sommital. Je profite du beau temps pour explorer un itinéraire de descente bis selon les renseignements d’un collègue. Il s’agit en fait du sentier de descente des voies d’escalade à l’extrême Ouest du plateau, le long des parois. Une bonne solution au final, malgré un couloir humide et peu engageant.

  • La vidéo de la journée :
Dernière modification : 27 octobre 2015

A propos

Auteur de cette sortie :

Site web : Mon blog

Passionné de montagne et de sport en général. Je réalise des topo-vidéo sur ma chaîne YT : https://www.youtube.com/user/Randorama74

Randonnée réalisée le 19 octobre 2015

Publiée le 27 octobre 2015

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !