Sortie du 23 octobre 2015 par Randorama74 Pointe du Midi (2364m) en boucle

Belle balade automnale au-dessus des nuages.

Conditions météo

Plafond nuageux vers 1600-1700 mètres. Temps ensoleillé mais froid le matin. Temps agréable par la suite, avec un peu de vent en altitude.

Restes de neige et un peu de givre-glace du côté de la Combe Sauvage.

Journée d’automne magnifique. Seul à me garer à 8h à la Colombière. On supporte bien les gants et la polaire le temps que le soleil pointe son nez. La traversée vers la Combe de Montarquis se fait sans encombre (sans le patou c’est tout de suite plus simple...). Trois bouquetins croisés sur les crêtes avant de plonger vers la Combe Sauvage (tous marqués). Le sentier est bien tracé, pas de soucis pour rejoindre le couloir.

Sommet à 10h avec une mer de nuage splendide. Descente tranquille avec une petite remontée vers Balafrasse, le temps de croiser deux autres bouquetins (marqués là aussi). J’ai croisé quelques personnes (après 3 heures de solitude tout de même) dans la descente vers la Colombière. Un hélico est venu à proximité de la Pointe de Balafrasse en stationnaire. A-t-il posé quelque chose ou quelqu’un ? J’étais trop loin pour voir.

Une bonne matinée en montagne au-dessus de la purée.

La vidéo de la journée :

. Randonnée réalisée le 23 octobre 2015

. Dernière modification : 12 novembre 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 26 septembre 2023 par Jicé
  • Sortie du 20 août 2021 par jean331
  • Sortie du 14 janvier 2020 par Pascal

Lac de Peyre - Pointe de Balafrasse (2296m)

Pic de Jallouvre (2408m) par la via ferrata, l’Arête des (...)