Pointe du Midi (2364m) en boucle Sortie du 23 octobre 2015

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Belle balade automnale au-dessus des nuages.

Conditions météo

Plafond nuageux vers 1600-1700 mètres. Temps ensoleillé mais froid le matin. Temps agréable par la suite, avec un peu de vent en altitude.

Restes de neige et un peu de givre-glace du côté de la Combe Sauvage.

Récit de la sortie

Journée d’automne magnifique. Seul à me garer à 8h à la Colombière. On supporte bien les gants et la polaire le temps que le soleil pointe son nez. La traversée vers la Combe de Montarquis se fait sans encombre (sans le patou c’est tout de suite plus simple...). Trois bouquetins croisés sur les crêtes avant de plonger vers la Combe Sauvage (tous marqués). Le sentier est bien tracé, pas de soucis pour rejoindre le couloir.

Sommet à 10h avec une mer de nuage splendide. Descente tranquille avec une petite remontée vers Balafrasse, le temps de croiser deux autres bouquetins (marqués là aussi). J’ai croisé quelques personnes (après 3 heures de solitude tout de même) dans la descente vers la Colombière. Un hélico est venu à proximité de la Pointe de Balafrasse en stationnaire. A-t-il posé quelque chose ou quelqu’un ? J’étais trop loin pour voir.

Une bonne matinée en montagne au-dessus de la purée.

La vidéo de la journée :

Dernière modification : 12 novembre 2015

Photos « Pointe du Midi (2364m) en boucle »

Mer de nuages au sommet Bouquetin marqué Bouquetin à Balafrasse Pointe du Midi depuis la crête de Balafrasse Mer de nuages 2