Sortie du 17 novembre 2015 par roycla Dent d’Arclusaz (2041m) par le Col du Frêne

Randonnée engagée dans quelques passages et qui s'adresse à des randonneurs ayant le pied sûr, de plus l'approche sous la falaise est assez longue.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Semaine avant la neige annoncée et une journée ensoleillée avec un petit
vent au sommet, températures de saison.

Récit de la sortie

Départ du col du Frêne au-dessus de St Pierre d’Albigny nous prenons le chemin qui se situe derrière le monument aux morts de la dernière guerre direction le col du Potat.

Du col nous suivons le sentier qui monte en lacets
dans les bois puis nous débouchons sur une pente herbeuse par laquelle nous atteignons le gros rocher de ’’Pierre Besse’’.

Là nous prenons le temps de prendre un café bien chaud accompagné d’un petit pain aux raisins avant de reprendre dans le pentu pour rejoindre le col de la Cochette.

Le sentier se faufile dans une faille qui débouche sur le vallon d’Arclusaz déserté par les troupeaux. Toute proche la petite croix du col se fait discrète sous la grande croix de fer qui désigne notre objectif du jour.

Nous progressons en direction de la croix en traversant une zone fortement pentue qui demande la plus grande attention.

Les passages les plus ardus sont équipés de câbles dont il ne faut pas se servir car ceux-ci sont cassés et très rouillés .

À la grande croix nous cassons la croûte avec une vue splendide sur les massifs des Belledonne, Aravis, Chartreuse, Mt Blanc et les autres sommets des Bauges.

Avant de reprendre la descente nous laissons un message dans le livre d’or qui se trouve dans un tube bien étanche sous la croix pour faire part notre grand bonheur d’être là .

La 1ière partie de la descente pour rejoindre la faille du col de la Cochette nous demande d’oublier un temps notre euphorie de retour.

Sous la falaise nous retrouvons l’agréable sentier bien tracé du matin. Que du bonheur !

Dernière modification : 28 novembre 2015

A propos

Auteur de cette sortie :

L'homme se découvre quand il est confronté à l'obstacle Saint Exupéry

Randonnée réalisée le 17 novembre 2015

Publiée le 28 novembre 2015

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !