Sortie du 9 mars 2016 par Stan73 Les cascades du Rouselet par Apremont

Prolongement avec le sentier menant à l'amont de la cascade des Gorges.

Conditions météo

Temps variable avec du soleil au début, puis couvert ensuite.

Montée par la petite route démarrant sur la gauche de la mairie vers le village de St-Vit.

Avant le terme de cette route, montée à travers les vignes pour retrouver plus haut le lieu-dit le Reposoir.

En poursuivant sur le chemin qui prolonge la route, un autre chemin qui part à droite franchit le ruisseau des Favières au pont de la Mercière pour rejoindre plus haut le Crozet.

Après l’accès à la cascade des Gorges par l’aval, retour vers le point de vue donnant sur le cirque pour suivre à droite le chemin qui monte.

En restant toujours sur le chemin à droite, celui-ci finit par redescendre, se tranforme en sentier et dévale vers le torrent du Rouselet pour aboutir au sommet de la cascade des Gorges.

Le site est assez retiré au fond d’une gorge et la neige est restée très présente en dépit de la faible altitude.

Retour ensuite vers la verdure et les vignes.

• Dénivelée : 600m
  • Distance : 12km
  • Temps de parcours : 3h

. Randonnée réalisée le 9 mars 2016

. Dernière modification : 16 mars 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Ha que de souvenir ! On allait chercher des fossiles près de la cascade quand j’étais plus jeune, il y a... heu ! faut mieux pas que je le dise. Plutôt l’habitude d’y accéder par le haut depuis la route du Col du Granier.

Le 17 mars 2016 à 10h24
  • nanou

toujours de tres belles balades avec chaque foisde nouveaux sites
    belles photos

Le 18 mars 2016 à 15h55

• Sortie du 14 juin 2023 par Stan73
  • Sortie du 16 mai 2021 par Pascal
  • Sortie du 4 avril 2021 par aude

Pointe de la Gorgeat (1485m) par le Col du Granier

Croix de la Coche (610m) tunnel du Pas de la Fosse (894m)

Les coteaux et le lac de Saint-André