Sortie du 17 juin 2016 par Yumi Pointe d’Arcalod (2217m) et Pointe de Chaurionde (2173m) en boucle

L'Arcalod par le Col de l'Orgeval depuis École

Conditions météo

Il pleuvait le matin, quelques éclaircies l’après-midi mais il a plu à nouveau vers 16h.

Ce printemps on n’a vraiment pas de chance avec le temps... si j’attends un grand soleil, je ne pourrais jamais partir donc malgré la météo annoncée moyenne, je suis partie en direction des Bauges.

Déjà, il pleuvait quand je suis partie du parking de Nant Fourchu, j’ai espéré que cela se calme comme disait la Météo France, de 8h à 17h, "Éclaircie" mais la pluie ne cesse pas et il n’y a même pas un rayon du soleil...

En arrivant à l’alpage d’Orgeval, la pluie s’est arrêtée. Je croise un randonneur malgré ce temps pourri, lui qui voulait tenter l’Arcalod qu’il avait déjà fait auparavant. Comme le temps n’est pas terrible je pensais faire plutôt le Chaurionde mais vu que les nuages sont dégagés en grande partie et que cela a l’air tranquille pendant un moment, on s’est dit de faire l’Arcalod ensemble.

Il restait un peu de névés à traverser par endroits mais cela n’a pas été trop gênant. Les 3/4 de la montée se passent en utilisant les mains, cela m’a beaucoup plu.

Au sommet, malheureusement la vue était totalement bouchée, sauf de temps en temps entre des nuages, on a aperçu des autres sommets des Bauges et le Lac d’Annecy. Quant au Mont Blanc, on n’a pas eu la chance de le voir. Il faut que je revienne quand il fait meilleur.

Le chemin de retour sur l’alpage et dans la forêt était très agréable. On a eu du soleil qui nous a fait oublié le mauvais temps de la matinée. Mais en arrivant au parking, à nouveau la pluie et on a même entendu des tonnerres au loin... Vivement des beaux jours !

. Randonnée réalisée le 17 juin 2016

. Dernière modification : 18 juin 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 12 juin 2017 par Anic, Jicé
  • Sortie du 31 octobre 2016 par thierry
  • Sortie du 31 août 2016 par Yumi

Pointe de Chaurionde (2173m) par l’Abbaye de Tamié

Col d’Orgeval (1740m) par Nant Fourchu et le Chemin du Gros (...)