Pointe d’Arcalod (2217m) et pointe de Chaurionde (2173m) en boucle Sortie du 31 août 2016

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

L'Arcalod ET Chaurionde !!

Conditions météo

Assez beau temps le matin devenant nuageux de plus en plus
un peu de vent qui fait du bien.

Récit de la sortie

En juin dernier j’ai fait l’Arcalod seule, j’ai eu envie d’y retourner ce dernier jour du mois d’août. Et cette fois-ci j’ai fait les deux en partant tôt de chez moi.

Arrivée au parking vers 6H30, j’ai pu profiter le premier rayon de soleil à l’alpage de l’Orgeval.

La montée à l’Arcalod, j’ai beaucoup apprécié la dernière fois, j’étais très contente de refaire.
J’étais surprise par le nombre d’edelweiss, il y en avait partout. J’en avais jamais vu autant à la fois...
Malheureusement le ciel devient de plus en plus nuageux, je n’ai pas pu voir le panorama jusqu’au loin. Tant pis, je reviendrai encore une fois !!

Descendre au col et attaquer la Chaurionde, tout à fait différent comme décor. Cela m’a fait penser aux Pécloz et Armènaz...

Quand je suis arrivée en haut, les nuages commencent à envahir des sommets, juste pendant 5 minutes j’ai pu voir le Lac d’Annecy ou la Tournette etc.

Je suis descendue par la même sentier, contrairement au topo, car j’avais envie de passer et faire une pause au refuge (le chalet) d’Orgeval.

En bas, il faisait plus beau qu’aux sommets, je suis rentrée tranquillement au parking tout en admirant le paysage paisible entouré du Mont de la Coche, le Pécloz ou l’Armènaz.

Dernière modification : 1er septembre 2016

Photos « Pointe d’Arcalod (2217m) et pointe de Chaurionde (2173m) en boucle »

En sortant de la forêt Arrivée à l’alpage Le Pécloz et l’Armène Au Col d’Orgeval Pointe de Chaurionde et la Sambuy le sentier pour aller au pied de l’Arcalod encore très fleuri pour la fin d’août Bon appétit... Mouflons Edelweiss Aster des Alpes vers le sud Chaurionde et Sambuy en face montée à Chaurionde au sommet framboises partout et des myrtilles aussi petite pause au refuge avant de repartir l’intérieur du refuge avant de rentrer à la maison, passage obligatoire sur une ferme laitière de coin