Col des Sept Laux par le Rivier d’Allemont Sortie du 8 juillet 2016

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Bivouac Pas de la Coche, Col de la Vache, Rivier d'Allemont en boucle

Conditions météo

Grand soleil, quelques nappes de brouillard en altitude.

Chaud avec un petit air.

Récit de la sortie

Ce vendredi 19h nous garons la voiture au Rivier d’Allemont (petit parking au départ du Pas de la Coche).

La montée se fait tranquillement (après la semaine de boulot faut pas trop en demander ;)), pour commencer au milieu de la forêt, petit sentier un peu raide mais fort agréable en cette fin d’après-midi.

À la sortie de la forêt, vue splendide, nous suivons les pylônes (il fallait bien un petit bémol) jusqu’au lac de la Coche.

C’est là que nous bivouaquerons ce soir, 2 tentes sont déjà là, nous trouverons un petit coin tranquille. Juste le temps de monter la tente pour aller photographier le coucher de soleil sur la Chartreuse depuis le Pas de la Coche.

Le lendemain départ pour le col de la Vache, traversée vraiment superbe ! La montée du col se fait encore avec les crampons (enfin pour moi, mon homme est en chaussures de trail), juste avant l’arrivée au col nous prenons sur la droite (légère escalade), la pente neigeuse devenant vraiment très très raide...

Pour aider à la montée du col et afin de me trouver des excuses pour m’arrêter, les bouquetins nous font la joie de leur présence (merci les gars, j’étais au bout du rouleau).

Petite pause au sommet et je rechausse les crampons pour la descente (bien plus facile que la montée). Nous croisons des jeunes qui font demi-tour car sans crampon ...

Pause déjeuner bien méritée au Lac de Cos. Pas assez de nourriture pour passer la nuit ici, il faut se résigner à redescendre.

C’est parti pour 7 km de descente jusqu’au Rivier par les lacs Corne, Sagne....

Quelle descente, magnifique mais épuisante (j’aurai pas aimé la faire en montée...), des fleurs de partout : lis blanc, orangé et tout le reste je connais pas le nom mais vraiment superbes, les cascades de partout...

Mais bon, qu’est ce qu’elle est raide pour mes genoux. Arrivés en bas, reste deux kilomètres pour rejoindre la voiture, 2km sur le bitume en plein soleil, avec les sacs à dos qui deviennent étrangement de plus en plus lourds ;).

Ouf on arrive à la voiture, le temps de se changer et hop une petite bière (à consommer avec modération) à la sortie du village.

Balade vraiment géniale, plein la tête et plein les yeux...et plein les jambes ;)

Dernière modification : 11 juillet 2016

Photos « Col des Sept Laux par le Rivier d’Allemont »

Lac de la Coche Coucher de Soleil Notre petit coin pour dormir La montée au Col de la Vache Bouquetins Encore 2, en dessus et en dessous rocher Col de la Vache, vue sur Lac de Cos Lac de Cos, Lac Blanc Au bord du Lac de Cos Passerelle à la fin de la descente La descente, vue depuis le Rivier ou la montée ;) La descente après le lac de Sagne