Le Chasseron (1607m) par le col des Etroits Sortie du 23 juillet 2016

Conditions météo

Temps généralement beau.

Descriptif de la sortie :

Départ du Col des Étroits (1153m), et c’est partis pour l’ascension du Chasseron (1607m).

Sentier montant tranquilement dans un décor bucolique très suisso-jurassien à travers les alpages où flanent quelques bovins.

On se retrouve rapidement sur la crête nous approchant du sommet du Chasseron.

Ici, on peut remarquer la présence d’une plante rare : l’Oeillet de Grenoble.

Du haut, on jouit d’une vue sur les environs dont le Lac de Neuchatel et les Alpes au loin.

Ensuite, après une petite pause, on redescend le Chasseron en direction des Roches Eboulées dans un décor toujours aussi plaisant.

Plus bas, on retrouve une piste empierrée en passant par la ferme de la Merla.

La suite se fera sous un couvert forestier avant de retrouver Les Praises.

Il n’y a plus qu’a rejoindre tranquillement le parking.

Dernière modification : 14 août 2016

Photos « Le Chasseron (1607m) par le col des Etroits »

Col des Etroits Premiers pas Ambiance jurassienne Lac de Neuchatel Vue arrière Début de la crête En contrebas Sommet du Chasseron Vue arrière Ah, l’homme et l’apesanteur Regards arrière Vaud Rando Route du Chasseron Signal géodésique au sommet Sommet du Chasseron Plan large Vue du sommet En descendant Lac de Neuchatel Touche bovine Vallon de la Dénériaz Zoom sur le Chasseron Roches éboulées Sentier Dernier regard sur le Chasseron En forêt Cairn d’écorces (brevet déposé :)) Jolie fin de parcours Sainte Croix