Sortie du 13 août 2016 par aude Pointe des Fours (3072m) par le Pont de la Neige

Courte sortie pour un magnifique panorama, avec un superbe lac à la clé !

Conditions météo

Parfaites conditions ! Grand beau temps avec quelques jolis nuages.

Week-end entre Haute Maurienne et Haute Tarentaise, après les heures de route je commence par une rando courte et facile mais non sans intérêts.

J’arrive au parking du pont de la Neige en milieu de matinée, pour la belle lumière on repassera mais le paysage est quand même super !

Je croise très peu de randonneurs, chouette ! Alors qu’il y a peu de dénivelé, je sens que je traîne un peu.. pas grave j’ai toute la journée devant moi pour me prélasser dans ce décor.

Au sommet, il y a déjà 2 personnes qui squattent le cairn alors je m’écarte un peu, j’en prends plein les yeux, le coin est vraiment très beau. Comme j’ai beaucoup de temps devant moi je vais rester pas moins de 4h au sommet (une première pour moi mais vraiment je n’avais pas envie de redescendre et je n’étais attendu sur Val d’Isère qu’en toute fin d’après midi). J’ai donc eu le temps d’admirer, admirer et admirer encore les sommets alentours, de prendre des photos, de faire une sieste, de bouquiner (oui j’avais emporté un énorme polar qui pèse une tonne !), de prendre le thé, d’admirer encore... bref génial !

Et puis vient l’heure de descendre, je prends le même chemin que pour l’aller et je me retrouve bien vite à la voiture.

Une petite rando au top !

. Randonnée réalisée le 13 août 2016

. Dernière modification : 19 octobre 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Oui, Aude, C’est la rando parfaite pour la contemplation : esthétique et courte.
    A comparer l’enneigement avec la même sortie effectuée 10 jours auparavant.
    Pour la fleur : Pétrocalle des Pyrénées

Le 19 octobre 2016 à 18h30
  • merci !

Le 19 octobre 2016 à 20h56

• Sortie du 7 septembre 2023 par jump38
  • Sortie du 9 août 2022 par jump38
  • Sortie du 3 août 2016 par BA42

Pointe de Méan Martin (3330m)

Pélaou Blanc (3135m) par l’arête Nord

Pointe de la Met (3041m), Pointes Sud (3061m) et Nord (...)