Lac de Riondaz (2541m) par le refuge de Turia Sortie du 21 octobre 2016

Très jolie randonnée, dans une ambiance d'automne, pour rejoindre un petit lac sauvage enchâssé sous l'Aiguille Rouge

Conditions météo

Beau temps mais chargé de nuages de brume

La montée depuis la Gurraz est effectuée par un joli sentier traversant pour atteindre les chalets de Cousset.

On observe 2 ou 3 chamois qui gambadent sur les crêtes. Le chemin se poursuit dans le brume et le terrain est recouvert de givre. Nous gagnons ainsi le refuge de la Turia à la forme typique des refuges de la Vanoise.

Après une petite pause nous continuons le sentier évident au milieu des blocs et lorsque le ciel se dégage complètement se découvre à nous le lac de Riondaz, partiellement gelé, niché sous l’imposante aiguille Rouge.

Dernière modification : 24 octobre 2016

Photos « Lac de Riondaz (2541m) par le refuge de Turia »

Pendant la montée... Pendant la montée... Chalet du Cusset Pendant la montée... Pendant la montée... Pendant la montée... Arrivée au refuge de la Turia Refuge de la Turia Refuge de la Turia Première neige... Pendant la montée... Belle ambiance... Arrivée sous le lac... Le lac de Riondaz Le lac de Riondaz Le lac de Riondaz Lac de Riondaz sous l'aiguille Rouge Beau rocher... Refuge de la Turia Aiguille Rouge.. Sur la petite crête de la Turia Refuge de la Turia et l'aiguille Rouge