Sortie du 28 octobre 2016 par Anic et Jicé Pointe de la Foglietta (2930m) par le lac du Clou

En direction de la Pointe de la Foglietta, arrêt sous le sommet au point coté 2878m. Une pointe sans nom avec très beau panorama...

Conditions météo

Beau temps

Ma rando en bref

Le but aujourd’hui était une balade cool, le joli lac du Clou en passant par le village classé du Monal, avec ses très belles couleurs automnales.

Chemin faisant ...on a poursuivit vers la Pointe de la Foglietta, puis nous avons bifurqué à droite, dans les pentes enneigées, sur cette jolie pointe (2878m) située au sud de la Pointe du Grand Solliet et du sommet de la Foglietta.

Le sommet de la Pointe de la Foglietta n’était plus très loin, à peine 60m de dénivelé, mais pas mal de neige à ces altitudes, on a préféré en rester là pour aujourd’hui...

Peu de place sur ce sommet avec une petite arête d’1m de largeur...faux pas interdit, mais un joli panorama.

Retour vers le lac du Clou et pause au village du Monal.

Bilan de la balade cool, 1250m de dénivelé !
A marcher dans une "carte postale" on ne voit pas le temps passer...

Anic et Jicé

. Randonnée réalisée le 28 octobre 2016

. Dernière modification : 4 mai 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

• Certains juge le Monal comme une destination ou un passage "ringard" ou trop fréquenté, n’empêche que l’arrivée au hameau surtout par l’échaillon est toujours magique, on ne s’en lasse pas , en toutes saisons avec une préférence pour l’actuelle...

Le 28 octobre 2016 à 19h18
  • Oui Marco, pour ma part c’est toujours un plaisir de revenir dans ce coin, surtout fin Octobre pour les couleurs...et le calme.
    JC

Le 28 octobre 2016 à 19h27
  • En ce qui me concerne, je ne suis encore jamais allé en Haute Tarentaise.
    Et donc je ne suis encore jamais passé par le Monal ou le Vallon du Clou.
    Mais tout ce que j’ai pu voir de ce secteur jusqu’à présent me donne une folle envie de m’y rendre.
    C’est un super belévdère sur le Mont Pourri et le vallon du Clou est paradisiaque.
    Sur cette série de photos, confirmation avec un coup de coeur pour le SUPER CADRAGE de la photo #13.
    Mais je l’aimerais certainement encore plus en été avec les alpages bien verts.
    Dans les sorties d’Alexandre (28/06) et d’Alex (10/08), je trouve que le vallon et le lac sont superbes dans leur écrin vert.
    Sinon, c’est GENIAL le troupeau de chamois que tu as pris en photo #2. Il y a plus de 20 têtes et ils sont bien paisibles !

Le 29 octobre 2016 à 14h52
  • Merci Vive la Montagne, les chamois étaient dans un pré proche du petit village de la Combaz, ils étaient visiblement habitués à voir des randonneurs dans ce coin très fréquenté.
    Cdt
    JC

Le 29 octobre 2016 à 18h10

• Sortie du 10 août 2016 par Alex
  • Sortie du 28 juin 2016 par Alexandre

Le Monal et le vallon du Clou (2225m)

Pointe des Lacs Verdet (2967m)