Pointe de la Foglietta (2930m) par le lac du Clou Sortie du 28 octobre 2016

Auteurs : , (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Beau temps

Ma rando en bref

Le but aujourd’hui était une balade cool, le joli lac du Clou en passant par le village classé du Monal, avec ses très belles couleurs automnales.

Chemin faisant ...on a poursuivit vers la Pointe de la Foglietta, puis nous avons bifurqué à droite, dans les pentes enneigées, sur cette jolie pointe (2878m) située au sud de la Pointe du Grand Solliet et du sommet de la Foglietta.

Le sommet de la Pointe de la Foglietta n’était plus très loin, à peine 60m de dénivelé, mais pas mal de neige à ces altitudes, on a préféré en rester là pour aujourd’hui...

Peu de place sur ce sommet avec une petite arête d’1m de largeur...faux pas interdit, mais un joli panorama.

Retour vers le lac du Clou et pause au village du Monal.

Bilan de la balade cool, 1250m de dénivelé !
A marcher dans une "carte postale" on ne voit pas le temps passer...