Sortie du 14 août 2016 par Fanloleya Lacs de la Pra (2186m), du Crozet, Claret, Longet, Bernard, Merlat et David

Rando familiale avec nuit au refuge de La Pra.

Conditions météo

Beau Temps.

Et voilà, j’ai choisis mon cadeau d’anniversaire : une belle rando avec nuit au refuge de La Pra. Après une première réservation faite pour le mois de juin, annulée pour cause de conditions météo exécrables, nous réitérons la réservation pour ce week-end du 14 et 15 août. Par chance il reste de la place. Nous sommes 4, dont deux enfants 9 et 14 ans.

Départ donc par un beau dimanche matin dans la joie et bonne humeur, il est juste interdit de faire la tête pendant le week-end (je ne peux pas dire que la rando soit l’activité préférée de notre ainé).

Le départ se fait de Chamrousse - Le Recoin, direction le Lac des Pourettes (les travaux ont déjà bien avancés sur la piste de Casserousse que nous croisons). Des Pourettes nous rejoignons les Lacs Roberts par la Brèche Nord (on a une préférence pour la Nord plutôt que la Sud, je ne sais même pas de quoi ça vient ?).

Nous continuons sur le GR.549 en direction du lac Léama mais avant de l’atteindre pause déjà (la montée ensuite est bien raide, nous préférons faire la pause bien avant et après , ben nous serons presque arrivés).

C’est repartit, toujours dans la joie et la bonne humeur ;) je confirme la montée après le Lac Léama est bien raide (mais assez courte), ensuite c’est l’enchainement, des lacs Longet, Bernard (sur la gauche) puis Claret avant d’atteindre la plaine de La pra, son refuge, ses ânes, ses moutons et ...ses patous.

Et voilà une bonne journée se termine, étant du coin les enfants retrouvent à La Pra des copains d’école, pas d’adeptes pour retourner se baigner. Qu’à cela ne tienne nous y retournons tous les deux, direction le Longet plus chaud que le Claret.

Le lendemain direction les lacs du petit et grand Doménon. On voit d’ici les cornes des bouquetins au col Freydane. Pause céréale, puis redescente sur le lac du Crozet pour mieux remonter au lac du Loup où nous avons prévu de rejoindre de la famille. En montant au lac du Loup c’est une véritable aire de jeux pour marmottes, on se régale du spectacle. Pic nique au lac du Loup puis redescente par le crozet et arrivés à Pré Raymond (Freydières).

N’oubliez pas les voitures, perso, on s’est fait déposer à Chamrousse et récupérer à Freydières ;)

Super week-end, personne ne s’est plaint, du coup je leur ai proposé de recommencer en bivouac la prochaine fois... ;)

. Randonnée réalisée le 14 août 2016

. Dernière modification : 8 novembre 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 2 octobre 2014 par galipette
  • Sortie du 2 septembre 2014 par Laurent
  • Sortie du 7 novembre 2013 par galipette

Lac du Crozet (1974m) depuis Pré Raymond

Grande Lance de Domène (2790m)

La Grande Lauzière (2741m) et Tête Noire (2727m)