Sortie du 1er janvier 2017 par jump38 Praz Véchin (1743m) par Héry-sur-Ugine

Une belle petite boucle avec un panorama merveilleux et en bénéficiant d’une météo exceptionnelle pour éliminer les traces d’un réveillon.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Grand beau temps avec un peu de vent froid par moments

Récit de la sortie

Couchés à une heure un peu matinale et levés à une heure encore moins matinale, c’est à 11H que nous passons prendre en voiture des amis qui étaient de réveillon avec nous.

Que de monde sur l’autoroute en direction d’Albertville ! Finalement, même sans neige, les stations de Tarentaise et de Maurienne ont attiré du monde. Tant mieux pour ceux qui en vivent.

Vue l’heure, nous montons cette fois-ci en voiture jusqu’à La Penne.

Si toutefois nous étions encore un peu ensommeillés, la pente au dessus de la colonie de vacances, au Pontet, est là pour nous réveiller !

Pas mal de vent à Bellieuvre nous fait penser que le sommet ne sera peut-être pas l’endroit idéal pour un petit casse-croûte ; nous essayons de nous mettre au mieux au soleil et un peu à l’abri du vent.

Certains passages sur des résidus de neige sont durs comme béton ; heureusement, il n’y a pas de passages exposés sur la neige.

Nous croisons pas mal de monde (une 20aine de personnes) entre Bellieuvre et le sommet. Un super panorama depuis le sommet, une balade qui peut être courte en partant du col de l’Arpettaz , une météo ‘cadeau’ pour un 1er janvier, pour sûr que Praz Véchin est un bon objectif aujourd’hui.

Et au sommet … il n’y a pratiquement pas de vent ce qui nous fait regretter notre coin pique-nique plus bas.

La table d’orientation nous offre une belle table bar pour le petit génépi (avec modération toutefois) du sommet : vive 2017 !

Le soleil qui à cette époque ne monte déjà pas très haut, est sur le déclin mais on a du mal à partir tant le spectacle (gratuit, merci dame Nature) aujourd’hui est de toute beauté.

Retour par le Baru, la Montagnette, et les Gémillets.

Le Mt Blanc ‘flambe’, le Charvin passe dans l’ombre, la nuit s’installe.

Une bien sympathique balade pour débuter 2017. Que fera-t-on le 1er janvier 2018 ???

Dernière modification : 3 janvier 2017

A propos

Auteur de cette sortie :

Dauphinois depuis ma naissance et ayant toujours habité en région grenobloise, j'ai fait ma première rando à 10 ans (c'était le col de l'Alpe en Chartreuse) et n'ai pas passé une seule année sans randonner avec des objectifs locaux ou lointains. Etant depuis 2010 en CVDI (Contrat de Vacances à Durée Indéterminée = à la retraite), j'ai maintenant plaisir à choisir des objectifs pour un groupe d'ami(e)s (...)

Randonnée réalisée le 1er janvier 2017

Publiée le 3 janvier 2017

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !