Crêt de la Perdrix (1430m), Crêt de l’Œillon (1364m), Chaux de Toureyre (1292m), en boucle par Doizieux Sortie du 12 avril 2017

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Soleil et atmosphère peu lumineuse.

  • Logo de la sortie : fantaisie de mon APN à la Jasserie.

Récit de la sortie

C’est l’une des plus belles boucles du Pilat.

Départ d’un fond de vallée à 580m d’altitude et traversée des crêtes à 1400m.

La journée n’est pas très lumineuse, mais qu’importe, c’est la période des Jonquilles.

Je ne vais pas au Crêt de la Perdrix. Je passe par le sentier qui traverse le haut de la vallée du Dorlay et qui côtoie des prairies à jonquilles et passe par un petit îlot à la ferme de Botte, où l’on trouve aussi des scylles.

Les prairies sont abondamment fleuries. À la ferme de Botte, peu de jonquilles et peu de scylles. cet îlot semble régresser.

Je passe par le Crêt de Botte et celui de l’Œillon. Petite pause, sous ce dernier, vers l’aire d’envol, abritée du vent.

Quelques jonquilles au niveau de l’hôtel brûlé.

Poursuite de la Randonnée par la Chaux de Toureyre et le Collet de Doizieux.

Descente tranquille par un agréable sentier peu raide/

Dernière modification : 14 avril 2017

Photos « Crêt de la Perdrix (1430m), Crêt de l’Œillon (1364m), Chaux de Toureyre (1292m), en boucle par Doizieux »

Sur la route. Doizieux. Doizieux. La vallée du Dorlay. Deux des objectifs du jour. La vallée du Dorlay. Hameau. Conjonture ? Vers le Crêt du Châtelard. Arrivée sur le plateau de la Jasserie. Les jonquilles sont fidèles au rendez-vous. La Jasserie. Tout à côté de la Jasserie. La Jasserie. Jonquilles. Jonquilles. Jonquilles. Jonquilles. Jonquilles. Jonquilles. Immense forêt. Ferme de Botte. Ferme de Botte. Crêt de l’Œillon. Tussilage. Crêt de l’Œillon. Crêt de l’Œillon. L’aire d’envol sous le Crêt de l’Œillon. Descente du Crêt de l’Œillon. Descente du Crêt de l’Œillon. Rocher de la Chèvre. La Chaux de Toureyre. La Chaux de Toureyre. Dans le rétro, une partie du chemin parcouru. Passage boisé. Madone de Doizieux. Au-dessus de Doizieux. Doizieux. Doizieux. Doizieux.