Basse du Gerbier (2578m) – à raquettes Sortie du 21 avril 2017

Conditions météo

Grand beau, neige dure puis molle, inversion de température.

Rando en compagnie de JMT, Alain, Muriel.

Il était temps que je revienne de ce côté-ci de la Maurienne et sur cette balade faite il y a quelques années déjà en mode été.

Ce jour c’est mon "coach préféré" qui a pris l’initiative de la rando.

Après quelques errances liées à l’activité post hivernale de la DDE, on prend le départ au niveau du pylône ce qui raccourci le cheminement et le dénivelé, on se contente de 750m.

C’est les raquettes sur le sac que l’on démarre, on les mettra au pied vers 2400m.

Les aiguilles sont toujours aussi sublimes et omniprésentes. Leur présence justifie à elle seule le déplacement.

Quelques marmottes manifestent leur éveil, et l’on aperçoit une douzaine de chamois dans l’alpage sous le Crey Aigu.

Casse-croûte, café, génépi d’Alain et autres douceurs engloutis on amorce la descente dans une neige qui s’est ramollie.