Sortie du 15 juillet 2017 par Pascal Lac, Col et Roc de Tavaneuse (2156m)

Une boucle dans le Chablais verdoyant...

Conditions météo

Beau, assez chaud, un peu voilé, quelques cumulus accrochant les hauts sommets.

Une envie de verdure et de beaux paysages... Quelques cumulus accrochant les hauts massifs intérieurs ayant contrarié les plans initiaux d’aller voir de ce côté-là, on se rabat sur une improvisation chablaisienne, l’aspect et la position des nuages remplaçant le GPS à chaque intersection de routes, pour finalement se retrouver dans le val d’Abondance. Le Roc de Tavaneuse sera donc l’objectif du jour, étant le plus dégagé à ce moment là...

Départ de Praitarié vers 14h. On montera par le passage de Savolaire, offrant un sentier régulier permettant une montée efficace sans trop faire d’efforts. La descente se fera par le col et le lac de Tavaneuse, histoire de profiter au maximum du paysage durant le retour.

Sommet vers 16h, longue pause, sieste, descente au lac, 18h, nouvelle pause histoire de rafraîchir les jambes dans l’eau et de s’offrir une petite session de "poisson-thérapie" gratuite... Malgré le ciel voilé et l’atmosphère brumeuse, le paysage est magnifique, verdoyant et fleuri...

Le descente se poursuit dans une débuche de végétation verdoyante et humide, donnant un petit air tropical au lieu... Fin de la balade vers 20h.

. Randonnée réalisée le 15 juillet 2017

. Dernière modification : 20 juillet 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Je n’ai jamais vu autant de Grandes Astrances que dans ce coin, Pascal !

Le 24 juillet 2017 à 10h46
  • Mu Cephaï

Très très belle série photographique. Merci et bravo !