Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Beau, se dégageant.

Récit de la sortie

Le matin au réveil à 5h30, il pleut ! Du coup, grasse mat’ ! Plus tard, les gouttes ont cessés mais les nuages persistent à s’accrocher aux sommets. C’est vers le milieu d’après-midi que ça se dégage. C’est parti vers le col Agnel, il est 16h quand je mets en marche vers le col de l’Eychassier. Objectif : le facile Pic de Foréant. J’envisageais l’Asti ou le Pic Sud de la Taillante mais ce petit 3000 fera bien l’affaire. En après-midi, le soleil devrait m’offrir une vue sans pareille sur l’impressionnante Taillante.

En une demi-heure, je suis déjà au col de l’Eychassier et poursuis par les crêtes où, effectivement, la vue sur la Taillante est grandiose. Je croise des personnes qui descendent et dépasse un couple dans la montée. Ils n’iront pas plus loin que le mur à escalader... J’ai le sommet pour moi tout seul !

Pic de Foréant atteint en moins d’une heure, pour un 3000, c’est plus que facile, pas trop de mérite ! Mais bon, il permet au moins de profiter d’une courte ascension en cas de petite fenêtre météo !

Le retour s’effectue par les lacs de l’Eychassier et le col homonyme, puis par le sentier pris à l’aller.

Dernière modification : 18 août 2017

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 10 août 2017

Publiée le 18 août 2017

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !