Abonnez-vous à notre newsletter !

Sortie du 28 juillet 2017 par Randorama74 L’Étale (2483m), traversée des arêtes

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Terrain un peu humide sur certaines parties de l’approche. Arêtes globalement sèches.
Ciel voilé au départ puis remontée de nuages depuis les vallées. Versant Est complètement bouché à partir de 10h30.

Récit de la sortie

Envie de faire une dernière virée en montagne avant d’aller voir l’océan... J’ai vu hier que c’était mort pour la traversée du Buet avec la neige qui est tombée… faute de grives, on mange des merles, donc le choix est fait d’aller voir du côté de l’Étale, coin que je ne connais pas du tout.

C’est plutôt très joli et ça doit l’être encore plus avec moins de nuages. Dommage pour le panorama. L’arête est bien esthétique sans être super difficile mais il y a quand même pas mal de gaz au départ vers le passage en lame de rasoir. Pas mal de bestioles là-haut entre les moutons (sans patou), les marmottes et les chamois.

Dépassé deux personnes peu après le parking puis seul au monde jusqu’au sommet. J’ai recroisé les deux randonneurs du matin peu avant le col en descendant du sommet. Croisé ensuite quelques randonneurs par-ci par-là.

La vidéo de la journée :

Dernière modification : 21 août 2017

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Site web : Mon blog

Passionné de montagne et de sport en général. Je réalise des topo-vidéo sur ma chaîne YT : https://www.youtube.com/user/Randorama74

Randonnée réalisée le 28 juillet 2017

Publiée le 21 août 2017

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !