Sortie du 5 septembre 2017 par Jicé Pointe de Merdassier (2313m)

Magnifique journée dans les Aravis...

Conditions météo

Grand beau temps et températures très clémentes

Ma rando en bref

Itinéraire on ne peut plus simple...
Au départ du téléski du Grand Chamois, sous le col de Merdassier, il suffit de monter par l’arête sur 840m D+, vers le ciel... (bleu azur ce jour).

Montée soutenue tout au long d’une belle arête rectiligne et sur une pente régulière, d’une moyenne légèrement supérieure à 35%.
A part quelques moutons croisés sous le sommet...pas âme qui vive. Le panorama se dévoile au fur et à mesure de la progression.

Seul petit bémol, les pylônes présents jusqu’au sommet, téléski puis catex ensuite.
Ce petit désagrément sera vite oublié près de la vierge sommitale, avec le panorama sur le massif du Mont Blanc, Beaufortain, la chaîne des Aravis, Vanoise, Lauzière, Belledonne, Bauges, la Tournette, Jallouvre, Bargy...etc.
Tout au loin la Meije, Aiguille d’Arves, Glacier de la Girose et Pic de l’Etendard....

Longue pause au sommet, puis retour au col de Merdassier.

Dénivelé = 840m

---------------------------------------------------------------------------------------------

W" width="560" height="380" theme="dark" rel="1" controls="1" showinfo="1" autoplay="0" mute="0">

. Randonnée réalisée le 5 septembre 2017

. Dernière modification : 27 octobre 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Salut Jicé.
    OUAH ! Enfin une météo géniale ! Content pour toi !
    Et tes photos me font rêver ! Avec un beau ciel bleu constellé de gentils nuages cirriformes comme je les aime !
    Entre autres, j’aime les 2 photos avec la Vierge au sommet devant le Mont Blanc et autres sommets (#10 et #11). Et j’aime beaucoup aussi tes photos vers les Aravis Nord, surtout le superbe panorama de la photo #13 !
    Merci ! ;o)

Le 5 septembre 2017 à 22h33
  • Salut Thierry
    Vraiment une très belle journée dans ce secteur du col de Merdassier que je ne connaissais pas encore. Merci à toi...
    JC

Le 6 septembre 2017 à 11h46

• Sortie du 3 novembre 2018 par Pascal
  • Sortie du 26 février 2017 par Pascal
  • Sortie du 7 décembre 2015 par Pascal

L’Étale (2483m)

Montagne de Sulens (1839m) en circuit par le col de Plan (...)