Sortie du 29 janvier 2015 par David.C Mont Margériaz (1845m) par les pistes

Montée rapide par les pistes à ski de randonnée, pour profiter du coucher du soleil.

Conditions météo

Beau, brouillard puis beau puis re-brouillard.

Départ à 16h15 du parking puis montée en 1h environ. Mieux vaut partir tard car c’est dangereux en cas d’affluence de remonter les pistes de ski.

Le coucher de soleil au dessus de la mer de nuages était plutôt pas mal mais glacial. J’ai eu bien peur lorsque le brouillard a enveloppé le sommet une première fois, heureusement il s’est dissipé une fois que j’étais au sommet avant de se réinstaller pour la soirée.
Avec les skis de rando, descente en 5mn.

. Randonnée réalisée le 29 janvier 2015

. Dernière modification : 3 février 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Je suis allé au Margeriaz aujourd’hui(raquettes), la météo était clémente, belle vue. Mais là, je suis un peu jaloux car tes photos sont trop chouettes, comme d’hab...

Le 3 février 2015 à 18h26
  • Je te remercie Jean Claude. On ne peut avoir de la chance à chaque fois avec la lumière. Par exemple la veille j’ai fait exactement la même rando, au sommet je ne voyais pas le bout de mes skis.

Le 3 février 2015 à 19h53
  • Effectivement, photos superbes David !

Le 3 février 2015 à 21h17
  • Très fréquenté le Margériaz ces jours ! Belles photos le Mont Blanc en prime.

Le 4 février 2015 à 11h28
  • Embouteillage sur le Margeriaz !...même si la proximité des remontées mécaniques n’est pas forcément top, j’aime bien ce petit sommet pour sa facilité d’accès toute l’année, et sa vue.

Le 4 février 2015 à 19h54

• Sortie du 25 janvier 2024 par jump38
  • Sortie du 11 décembre 2022 par patrick73
  • Sortie du 27 février 2022 par jump38

Mont Margériaz (1845m) par Plainpalais et le Golet de l’Agneau

Mont Margériaz (1845m) par le stade de neige

Crêtes du Mont Margériaz (1653m) par le col de la Verne (1517m)