Sortie du 27 février 2022 par jump38 Mont Margériaz (1845m) par les pistes

Itinéraire idéal pour une balade familiale avec trois générations représentées ! Et idéal également pour chausser et déchausser les raquettes à la voiture, à 1400m d'altitude seulement.

Conditions météo

Très beau mais quelques gros nuages inoffensifs viennent un peu refroidir la température ressentie en milieu d’après-midi.

Si le parking supérieur déborde, son annexe, inférieure, offre encore de nombreuses places même à une heure avancée de la matinée. Quelques mètres pour traverser le parking, et on chausse les raquettes ... ou pas. Nos ’petiotes’, elles, ont opté pour les raquettes.

Certes, il y a du monde sur le parcours, mais l’important n’est pas là ; l’important c’est de grimper là-haut en famille. Trois générations sont représentées.

Un peu plus de 1H30’ après le départ, nous voilà installés pour des estomacs qui crient famine après une montée assez rapide quand même (surtout à un peu moins de 8 ans).

Le panorama est aujourd’hui superbe. Nous apprenons quelques noms de sommets à nos ’miss’ ... qui ont quand même bien reconnu le Mont Blanc, et qui découvrent le Mont Pourri dont le nom les fait bien rigoler !

Après une bonne pause restauration, nous faisons une halte à la table de pique-nique qui était inaccessible (trop de monde) lorsque nous y sommes arrivés à la montée. Un randonneur sympa accepte de tirer le portrait familial.

Puis descente, en partie sans raquettes pour la plus grande, et en courant la plupart du temps, pour nos futures ’traileuses’ qui daignent quand même nous attendre de temps en temps.

Un bon moment familial.

. Randonnée réalisée le 27 février 2022

. Dernière modification : 28 février 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 25 janvier 2024 par jump38
  • Sortie du 11 décembre 2022 par patrick73
  • Sortie du 24 janvier 2022 par jump38

Mont Margériaz (1845m) par Plainpalais et le Golet de l’Agneau

Mont Margériaz (1845m) par le stade de neige

Crêtes du Mont Margériaz (1653m) par le col de la Verne (1517m)