Sortie du 25 janvier 2024 par jump38 Mont Margériaz (1845m) par les pistes

Un sommet certes hyper fréquenté ; mais quand coucher de soleil et lever de lune sont au rendez-vous, le spectacle y est garanti.

Conditions météo

Beau temps de fin d’après-midi, un peu de vent sur les crêtes et un ciel un peu voilé amoindrissant un peu le spectacle du lever de lune.

Soyons brefs (une fois n’est pas coutume).

Un départ tardif idéal pour une tranquillité assurée au sommet, un coucher de soleil avec une palette de couleurs incroyable, un lever de quasi pleine lune, laquelle nous assurera une descente sans utiliser la frontale.

Un Margeriaz comme on ne l’avait encore jamais ’fait’ ... et comme on le ’refera’ si possible.

. Randonnée réalisée le 25 janvier

. Dernière modification : 29 janvier 2024 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Je suis certain que si je pouvais zoomer un peu plus sur la photo 21, je pourrais me voir, en face, redescendant du Mont Colombier !

Une magnifique journée ! Mais pour voir le soleil se coucher et la lune se lever, c’est sûr que les crêtes du Margériaz sont mieux situées que les forêts de la combe du Cheval !

Le 30 janvier à 21h59
  • "Que dire ?".... Rien, juste admirer !

Le 30 janvier à 22h32
  • Superbe !

Le 1er février à 14h01

• Sortie du 11 décembre 2022 par patrick73
  • Sortie du 27 février 2022 par jump38
  • Sortie du 24 janvier 2022 par jump38

Mont Margériaz (1845m) par Plainpalais et le Golet de l’Agneau

Mont Margériaz (1845m) par le stade de neige

Crêtes du Mont Margériaz (1653m) par le col de la Verne (1517m)