Sortie du 13 avril 2017 par Jicé Pointe de l’Armélaz (1840m) - Croix de la Chal

Un petit sommet très accessible quand le col du Chaussy est ouvert. Le panorama à 360° est magnifique, la vue porte vers le Thabor, Cerces, Galibier, Arves, Ecrins, Grave, Grandes Rousses, Belledonne, Bauges, Lauzière et Vanoise...

Conditions météo

Grand beau temps

Ma rando en bref :

Après ma virée d’hier vers la Roche Cornue, matinée détente vers le sommet de l’ Armélaz, sa croix...et son panorama XXL.

Grand calme au col du Chaussy en cette mi Avril, la route vient à peine d’ouvrir et je ne croiserai personne...plutôt rare ici.

Du col du Chaussy je monte en "trace directe" vers le sommet et la croix de la Chal.

Petit sommet mais panorama magnifique sur 360°...
Vue vers le Thabor, Cerces, Galibier, Arves, Ecrins, Grave, Grandes Rousses, Belledonne, Bauges, Lauzière et Vanoise...

Longue pause vers la croix, il y a de quoi se rincer l’œil !

Premières gentianes de koch, pensées des Alpes, pulmonaires et d’autres petites fleurs qui annoncent déjà l’été !

Retour direct vers le col du Chaussy.

et mes photos...

. Randonnée réalisée le 13 avril 2017

. Dernière modification : 13 avril 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bonjour Jicé.
    Cette balade courte et facile offre vraiment de belles vues, en particulier en direction des Aiguilles d’Arves.
    Les photos d’Alain en septembre et de David en février étaient très belles et tes photos d’avril le sont aussi.
    Ça donne envie d’aller sur vos traces à tous les 3 !
    Si j’avais eu connaissance de cette rando lors de notre séjour à St-François-Longchamp l’été 2014, nul doute que je l’aurais inscrite au programme. Ma femme et mes filles l’auraient certainement trouvé super (belle, courte et facile) et moi aussi avec ma rupture du tendon d’Achille.

Le 13 avril 2017 à 18h59
  • Bonjour Thierry.
    Oui panorama XXL sur ce petit sommet. Plusieurs bades faciles dans le secteur Montaimont :
    Lac du Loup, Crêtes du Paradis, circuit des hameaux entre Montaimont et col du Chaussy, circuit vers la chapelle Ste Marguerite...
    Secteur St François :
    Les lacs Bleu et Blanc, lac des Tritons...
    Et bien sur l’incontournable lac de la Grande Léchère (Montgellafrey)

Le 13 avril 2017 à 19h31

• Sortie du 26 janvier 2023 par Hugo Lmt
  • Sortie du 16 février 2021 par jump38
  • Sortie du 22 février 2020 par David.C

Le Grand Coin (2730m) en traversée, versant sud

Le Bellachat (2822m) ou Pointe du Mont du Fût - Pointe de (...)