Sortie du 9 juillet 2012 par Pascal Tête de la Muraillette (3019m) par le col du Vallon

Une grosse boucle d'été pour un beau sommet au cœur des Écrins.

Conditions météo

Beau, quelques cumulus inoffensifs l’après-midi.

Une grosse balade en boucle vers un beau sommet pour profiter d’une très belle journée d’été... Objectif de la journée : "boucler la boucle" en moins de 12h...

Départ 8h de Bourg d’Arud dans un vallon encore à l’ombre... Très vite le soleil sort pour éclairer les sommets environnants, puis finalement la végétation verdoyante du fond du vallon... Montée "efficace" jusqu’au lac de la Muzelle dans son écrin de verdure, tour du lac par sa rive est pour bien profiter du décor... Un peu de repos avant la suite...

Montée au col du Vallon vite expédiée, puis vers le sommet hors-sentier. 1h de pause et contemplation là-haut. Seul au monde...

Retour à 15h au col du Vallon, puis descente dans la verdure dominant le lac Lauvitel. Lac à 16h30, puis retour à la Danchère à 18h, avec le soleil descendant... Retour un peu longuet à Bourg d’Arud.

Prochain objectif : l’aiguille de Venosc, qui semble vraiment esthétique...

. Randonnée réalisée le 9 juillet 2012

. Dernière modification : 10 novembre 2012 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Une bien belle randonnée, je dirais même le must dans ce secteur.
    C’est aussi une grosse dénivelée que l’on peut couper en passant la nuit au refuge de la Muzelle.
    Le Lauvitel est le plus grand lac des Ecrins, mais c’est aussi un sanctuaire pour la préservation d’espèces endémiques.
    Belles photos, mais avec un grand angle tu aurais pu prendre la roche de la Muzelle ainsi que le lac du même nom, un panorama d’exeption.

Le 11 novembre 2012 à 12h31

• Sortie du 9 juillet 2018 par bibox
  • Sortie du 31 juillet 2014 par Paul
  • Sortie du 1er juin 2008 par Paul

Tour du Signal du Lauvitel - 2 jours

Du Lac de la Muzelle au Lauvitel par le Col du Vallon (...)

Belvédère de la Muzelle (2550m environ)