Autour de Présailles par le Viaduc de la Recoumène

Dénivelé
Durée
1 jour
Voir le tracé de l'itinéraire

Avertissements et Droits d'auteur

Sur l’ancienne ligne de la Transcévenole jamais terminée et sur les plateaux au-dessus de Présailles.

• Du Puy-en-Velay, rejoindre Présailles par la D 38.
  • Se garer à côté de l’église.

Coordonnées :

• en jaune, au retour
  • panneaux aux intersections
  • marques jaunes jusqu’à Charbadeuil
  • une grande partie de l’itinéraire emprunte le « circuit de Charbadeuil »
  • Site : Ligne transcévenole.
  • Sortie du 20/04/2017

ALLER

De l’église, descendre vers le cimetière et continuer en face vers le Monteillet puis Reynaudes.

Le chemin parcourt le plateau puis descend vers l’ancienne ligne de chemin de fer la Transcévenole qui n’a jamais été mise en service.

Suivre cette ligne à droite, passer le tunnel (75 mètres) d’Avouac et continuer jusqu’au Viaduc de la Recoumène.

RETOUR

Retraverser le viaduc et emprunter le premier chemin à gauche (suivre le balisage jaune).

Le chemin monte sur le plateau, passe au-dessus de Granegoules pour rejoindre Charbadeuil.

Tourner à droite puis à gauche puis le retour s’effectue par la petite route passant au Cher où on continuera à descendre.

Dernière modification : 25 avril 2017

Photos « Autour de Présailles par le Viaduc de la Recoumène »

Reynaudes Reynaudes Pulsatille rouge Tunnel d'Avouac Sur la transcévenole Viaduc de la Recoumène Viaduc de la Recoumène Viaduc de la Recoumène Viaduc de la Recoumène Granegoules Granegoules Granegoules Charbadeuil Le Cher De retour à Présailles Présailles