Sortie du 1er juin 2023 par Hugo Lmt Croisse Baulet (2236m) et le Petit Croisse Baulet (2009m) par le Plan.

Voilà une rando sympa pour entamer l'été comme il se doit.

Conditions météo

Beau temps, les nuages bourgeonnent au fur et à mesure, donnant 2 gouttes au retour à la voiture.

Le soleil caressait les sommets lorsque je suis parti du hameau du Plan, la fraîcheur matinale vivifiant mon corps. Mon objectif : le Croisse Baulet et son petit frère, deux sentinelles majestueuses veillant sur la vallée.

Après une traversée en forêt, j’ai atteint le Leuta, où le souffle du vent se mêlait au chant des marmottes. Une pause s’imposait pour savourer ce moment de communion avec la nature.

La pente s’accentuait. La montée était raide, ne laissant guère le temps d’admirer le panorama qui se dévoilait peu à peu : les Aravis et le Mont Blanc, dansaient dans un ballet de cimes et de glaciers.

La fin de l’arête m’a mené au Grand Croisse Baulet, où un panorama grandiose s’est offert à mes yeux. Le Mont Blanc trônait fièrement au centre, entouré d’une myriade de sommets qui se perdaient à l’horizon.

Entame de la descente, et après un dernier effort, je suis arrivé au Petit Croisse Baulet. La vue était similaire, aussi impressionnante, mais j’ai vite entamé la descente, non sans regretter de quitter ce lieu. Les nuages bourgeonnaient rapidement, et je me suis pris quelques gouttes en arrivant.

. Randonnée réalisée le 1er juin 2023

. Dernière modification : 11 mars 2024 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Salut Hugo un plaisir tes textes, tu devrais les mettre au présent.

Amicalement au plaisir de se revoir

Le 15 mars à 22h35

• Sortie du 25 octobre 2017 par Jicé

Petit Croisse Baulet (2009m) par le Plan

Petit (2009m) et Grand Croisse Baulet (2236m) par les Pontets

La Croix Cartier (1834m) par la Giettaz, vallée de (...)