Hameau de l’Ecot – à raquettes

Difficulté :
Facile
Dénivelé :
200m
Durée :
demi-journée

Balade d'initiation raquettes, ce hameau constitue néanmoins une belle sortie si la neige est au rendez-vous. – Auteur :

Accès

Parking du bout du village de Bonneval-sur-Arc (Tralenta).

Itinéraire

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

La balade que je vous propose conviendra très bien à ceux qui veulent s’initier aux joies de la raquette. La durée n’excède pas 2h30 et un très beau hameau préservé au final.

  • Carte : IGN TOP25 3633 ET Tignes - Val d’Isère
  • Temps de Parcours : 2h30 A/R
  • Dénivelé : 200m
  • Distance : 5,5km A/R

Itinéraire

L’itinéraire longe l’Arc que l’on suit rive droite pour redescendre par l’autre rive ce qui donnera à cet itinéraire plus d’intérêt au niveau des paysages. Ici pas de pente raide mais un cheminement doux et propice à la raquette à neige. N’hésitez pas à faire vos traces le long du torrent !

  • Remarque : On pourra prolonger cette balade en poussant jusqu’à la Duis (alt. 2145m) tout en suivant la bonne piste qui prolonge le hameau de l’Ecot et qui monte tranquillement et sans danger toujours le long du torrent de l’Arc.
Dernière modification : 6 avril 2017
Ouille du Midi (3042m) en traversée du Vallonnet aux Évettes

A propos

Auteur de ce topo :

Tombé dans la marmite montagne dés l'age de 12 ans, J'ai commencé par l'alpinisme et la haute montagne jusqu'à l'age de 40 ans pour ensuite me consacrer entièrement à la rando. La photo a également une grande place dans cet univers. "Quand tu arrives en haut de la montagne, continue de grimper" proverbe (...)

Topo publié le 6 janvier 2014

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par Le 10 février 2014 à 21h26

    Joli coin avec ces maisons en pierres

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !