La Pierre aux Pieds (2750m) du Collet à l’Adroit

Difficulté :
Moyenne
Dénivelé :
1000m
Durée :
1 jour
La carte

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Sentier balcon au-dessus de Lanslevillard et découverte de l'énigmatique Pierre aux Pieds.

Accès

De Modane par la N6 rejoindre Lanslebourg, puis Lanslevillard par la D902, poursuivre en direction du col de La Madeleine prendre sur la gauche à la 3ième intersection, se garer au Collet au niveau de la Chapelle de La Madeleine.

Itinéraire

  • Carte IGN : TOP25 Tignes, Vald’Isère, Haute Maurienne.
  • Réglementation : celle du Parc de la Vanoise.
  • Véhicules : pour éviter un long retour par la route laisser un véhicule au lieu-dit l’Adroit à Lanslevillard.

MONTÉE

Départ du Collet (1750m) (panneau) suivre la direction du refuge de Vallonbrun ; on progresse par un bon sentier et une pente soutenue.

Arrivé à la chapelle St Antoine (patron des mules et muletiers) on rejoint le GR5, le refuge de Vallonbrun est proche.

Poursuivre ouest à flanc, passer la Fesse du Milieu, le torrent de Burel. Arrivé au Plan de la Cha (2300m) laisser le GR5 prendre à droite nord/ouest la direction de la Roche aux Pieds.

On débouche sur le plateau des Marmottières (2450m), puis après un passage soutenu on arrive sur le plateau de la Pierre aux Pieds et à cette dernière.

RETOUR

Revenir sur ses pas, au point 2490m au plateau de Marmottières repérer sur le droite une sente peu visible mais qui s’affirmera par la suite, et qui rejoint à travers l’alpage le GR5.

Sinon :

Revenir sur ses pas jusqu’à l’intersection avec le GR5 et prendre ouest vers le refuge du Cuchet.

Suivre le GR5 vers l’ouest, on rencontre une intersection, prendre à gauche direction le Coin Bas, Lanslevillard

Le sentier s’oriente vers l’est, traverse le ruisseau de la Donna, puis bascule sur Lanslevillard. Il recoupe plusieurs fois une piste et arrive à un panneau le Diet 1500m (lieu-dit l’Adroit sur la carte) indiquant l’office de tourisme à 5mn.

Dernière modification : 16 mai 2018
Pointe Sud-Ouest du Châtelard (3479m)

La carte du topo « La Pierre aux Pieds (2750m) du Collet à l’Adroit »

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Photos « La Pierre aux Pieds (2750m) du Collet à l’Adroit »

Chapelle de la Madeleine Fronton Le départ La montée Ancienne grange La chapelle St Antoine Éclaircie, neige de la nuit Patou débonnaire Chalet d'alpage protégé côté amont Marmotte aux aguets Chalet Signal du Petit Mont Cenis vers les Marmottières Edelweiss Montée vers la Pierre aux Pieds La Pierre aux Pieds La Pierre aux Pieds Info Mont Giusalet, Dents d'Ambin Descente Glacier du Grand Fond et l'Albaron dans les nuages Mont Giusalet, Dents d'Ambin, Mont d'Ambin Descente dans l'alpage Pointe de Ronce, Signal du Grand Mont Cenis Vue sur le sentier  Au-dessus de la Donna Ruisseau de la Donna Rocher de Pra du Pi