Le Grand Sorbier (2526m) par la combe ouest

1 jour

Belle classique hivernale de Belledonne depuis la station de Chamrousse.

De Grenoble, prendre la direction d’Uriage puis de Chamrousse par les Seiglières, se garer au parking de Casserousse (1400m).

Itinéraire

• Carte : IGN TOP25 3335 OT Grenoble.
  • Difficulté : portions à 35° dans la combe, le ressaut final fait à pied est à 45° sur 50m.
  • Matériel : crampons, piolet pour le ressaut.

Itinéraire

Remonter la piste de Casserousse jusque vers 1670m puis virer à gauche pour rejoindre le lac des Pourettes (1819m) par une zone vallonnée et boisée.

Continuer vers la brèche Robert Nord (2050m), puis descendre vers les lacs Robert (1998m).

Les traverser et remonter la pente ouest soutenue qui donne accès à la combe du Sorbier. Remonter celle-ci jusqu’au ressaut rocheux qui défend l’accès à la crête sommitale. Le franchir (en crampons de préférence) puis gagner facilement le sommet.

La descente s’effectue par le même itinéraire ou alors remonter à la Croix de Chamrousse depuis les lacs Robert pour redescendre par l’ancienne piste olympique.

Croix de Chamrousse (2253m) par le lac Achard et les lacs Robert

La carte du topo « Le Grand Sorbier (2526m) par la combe ouest »

Photos « Le Grand Sorbier (2526m) par la combe ouest »

Vue sur la combe du Sorbier vue sur le haut de la combe vue sur le sommet vue d’ensemble sur la combe le sommet Belledonne les Grands Vans Belledonne et les Grandes Rousses le Grand Sorbier et la Pointe de la Vaudaine à gauche les Vans à droite le Grand Pic de Belledonne à gauche vue du ressaut depuis les vans en 2008