Marols - Circuit des babets - Variante E : Chossy

Le petit village médiéval et sans voitures – s'il vous plaît ! – de Marols est le point de départ de plusieurs circuits de petites randonnées. Celui des Babets se décline en sept variantes balisées entre 3,4 et 18km. C'est celle de 12 qui est décrite ici. – Auteur :

Village de Marols, sur la D5 entre St-Jean Soleymieux et Luriecq, situé au nord du gros bourg de St-Bonnet-le-Château.
Parking à l’ouest du village.

• Circuit vallonné
  • La D5, brièvement longée et traversée à deux reprises est peu fréquentée
  • Bien qu’ancien (en 2019) le balisage est parfait

• Carte IGN : 2833 SB - Firminy / Saint-Bonnet-le-Château
  • Distance : environ 12 km
  • Horaires : environ 3h30

Itinéraire

Du parking, pénétrer dans le vieux bourg et atteindre l’Abri du pèlerin au nord, panneau de départ du circuit.

Traverser la Rue des Pèlerins et sortir du bourg par la Rue de la Coursière, nord.

Rejoindre la D3, la suivre sur quelques mètres, même cap, descendre la petite route de droite jusqu’au hameau de Marcilleux.

À la balise, descendre à droite, nord-est, direction Anéron.

Dans la courbe, ignorer le chemin qui descend à gauche vers le ruisseau de la Gueule d’Enfer et remonter jusqu’à la balise Anéron.

Monter à gauche, nord-est, direction le Mont 3,1km.

À la balise des Boissonnets, cote 686, prendre à gauche, est, direction Piautet. 90m plus loin, monter à droite, sud.

À la balise Piautet, cote 708, continuer sud, direction le Mont 0,9km.

150m après avoir franchir le ruisseau du Mont, monter à droite et rejoindre une petite route. La suivre à droite jusqu’au hameau, pancarte le Mont.

À la sortie du hameau, prendre le Chemin de la Garde, gauche, atteindre la balise devant un terrain de sport.

Partir à gauche, direction la Chaux 2,5km.

Traverser le hameau de Pérevent. À la croix, cote 788, balise, prendre à droite, sud, direction Azols.

Franchir le ruisseau de Laval, remonter au hameau d’Azols, le traverser du nord au sud.

Atteindre la D3, la suivre même cap, large accotement, jusqu’à la cote 819, balise la Chaux.

Traverser la D3, prendre le Chemin des Grands Bois, droite, ouest, direction les Fours 1,2km.

À l’entrée du bois, cote 867, monter à droite. À la sortie, monter à droite, nord-ouest.

À la balise des Fours, prendre la petite route à droite, nord-est, direction Crépinge.

Avant le hameau, prendre le chemin de gauche. À la balise, monter à gauche, ouest, direction Maisonny.

Traverser le hameau, balise direction Chossy 1,3 km. À la sortie, prendre à gauche, nord-ouest.

Franchir le ruisseau de Laval, atteindre le hameau de Chossy, le contourner par la droite.

À la balise, prendre la petite route de droite, nord-est, direction Marols 1,9km, balisage bleu jusqu’au bourg.

À la croix, descendre le chemin de droite, nord-est.

Au carrefour dans le bois, balise Chemin de Maisonny, prendre à gauche, nord, pas de direction sur la balise.

Avant d’atteindre une petite route, balise Jonction GR3bis et GR765, descendre le sentier de droite, nord-est, direction Marols 0,35km.

Franchir le ruisseau du Mont et remonter au bourg.

• Avant le ruisseau, le Chemin de la Madone à droite mène à la table d’orientation, le mont Blanc est visible par temps clair. Puis une sente mène à la statue.

. Randonnée réalisée le 29 décembre 2019

. Dernière modification : 12 août 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bonne Rando Sympathique avec Fléchage parfait

Le 14 janvier à 21h40

Marols - Montarcher par le "Chemin des Brigands" (PR17)