Pointe de Chalune versant sud (2116m)

Dénivelé
Durée
1 jour
Localiser le sommet

Avertissements et Droits d'auteur

Belle randonnée hivernale dans le Chablais, faisable aussi bien en skis de randonnée qu'en raquettes.

De Taninges, prendre la direction du Praz-de-Lys, se garer avant la station à l’intersection de la route de Bonnavaz, puis prendre le sentier qui remonte le vallon de Boutigny (parking à environ 1150m).

Itinéraire

• Carte : IGN TOP25 3429 ET Bonneville - Cluses - Le Faucigny.
  • Orientation : SE.
  • Horaire : Environ 3h30 de montée, 2h30 de descente.

Difficultés

Pente à 30 degrés, attention à la neige gelée sur la petite arête finale.

Matériel

Crampons éventuellement si la neige est gelée ou vitrifiée.

Prendre le sentier qui remonte le vallon de Boutagny jusqu’au chalet de la Crotte, puis continuer jusqu’aux chalets des Munes.

Remonter ensuite la grande pente jusqu’au Col de Chalune (1896m) puis remonter le long de l’arête jusqu’au sommet (2116m).

La descente s’effectue par le même itinéraire.

Dernière modification : 20 septembre 2016

Photos « Pointe de Chalune versant sud (2116m) »